panda-151705_640

Et voici le troisième volet de notre RDV autour de la cuisine pour les tout petits, avec un nouveau thème : Ri(z)kiki ! Vous l’aurez compris, c’est le riz qui est à l’honneur ce mois-ci !

Le riz fait partie de nos fonds de placard. Pour la plupart d’entre nous, le riz, c’est comme les pâtes : rapide à faire, avec un goût neutre facile à accommoder avec peu de choses ! Et puis, il faut le dire, les enfants aiment.

Pourtant, il y a riz, et riz. Rappelons que le riz est une plante vivante, et selon sa provenance, son goût et son aspect seront différents. Je ne vais pas vous énumérez tous les riz que l’on peut trouver… tout du moins pas maintenant !

Mais revenons à l’alimentation de nos bébés ! Le riz est souvent introduit vers 8 mois, sa texture granuleuse dans les plats peut rebuter un peu les bébés au départ. Cela a été le cas avec mon Pépin Bergamote, il n’a accepté le riz cuit en grains qu’après 12 mois. Avant cela, je lui ai proposé en version sucrée (avec du riz rond) ou mixé avec des légumes.

Alors, inspirés ??? C’est à vous !

rdv bébés gourmands 3

Petits rappels aux participants :

  • la recette doit être à base de riz, peut importe sa forme. Cela peut être du riz rond, basmati, crème de riz… tout est permis ! Version sucrée ou salée !
  • la recette doit être adaptée aux bébés.
  • vous devez écrire votre recette sur votre blog, et me mettre en commentaire de ce billet votre lien. Il sera ensuite ajouté ici bas ! Pensez à y ajouter le visuel ainsi qu’un lien vers ce billet. En dehors de cela vous êtes libres d’écrire votre billet comme vous le souhaitez, d’y mettre autant de photos de votre recette et sa dégustation…
  • il n’y a rien à gagner ! L’objectif est le partage d’idée, de se retrouver autour d’une même thématique, etc !
  • Vous avez tout le mois pour participer.
  • plus vous partagerez ce billet, plus il y aura des recettes pour bébé sur le net !
rice-terraces-276017_640
Rizières

Découvrez les recettes partagées :

rice-398489_640

Retrouvez les autres participations au RDV des Bébés Gourmands :

 

5 commentaires

Laissez un commentaire :