Quinola Kids ! Dernièrement, nous sommes partis à la découverte de nouveaux plats BIO tout-prêts, pour les enfants, à base de quinoa. J’avais découvert la marque par rapport à leurs petits plats BIO pour bébé et suite à un article, ils m’avaient proposé de découvrir des produits de leur gamme. J’ai donc reçu 3 plats pour enfants et un sachet de quinoa à cuisiner comme on le souhaite.

La gamme Quinola Kids

Il existe 3 recettes autour du quinoa :

  • Méditerranéen : tomate, courgette, carotte et quinoa
  • Tex mex : haricots rouges, tomage, maïs et quinoa
  • Thaï : petits pois, carotte, lait de coco et quinoa

Les plats sont proposés sous forme de sachets, prêts à l’emploi, il ne reste plus qu’à réchauffer, en 30 secondes au micro-onde par exemple. C’est donc très facile à préparer et l’on est garanti de servir à son enfant un repas complet équilibré.

quinola mothergrain quinoa - bergamote family (1)

Les plats sont adaptés nutritionnellement à l’enfant de plus de 3 ans. Sans apport de protéines animale, ils peuvent convenir aux enfants ne consommant pas (ou peu !) de viande et poisson : le quinoa apporte des protéines végétales très intéressantes. C’est également une bonne idée de repas du soir (notre culture veut que les enfants consomment plutôt le portion de viande/poisson/oeuf au déjeuner).

Les recettes contiennent juste l’essentiel, pas de superflu !

Ma fille de 6 ans s’est prêté au test gustatif de ces 3 recettes, au dîner. A chaque fois l’assiette était vide, elle a mangé avec plaisir et a adoré les 3 recettes, avec une préférence pour le Tex Mex. J’ai également goûté chaque recette, c’est vraiment bien assaisonné, parfumé et très agréable en bouche.

Que ce soit pour les parents qui travaillent tard le soir et ont peu le temps de préparer un repas équilibré, ou pour les enfants qui mangent plus tôt que les parents, les plats Quinola Kids trouvent facilement leur place dans les repas des enfants.

Un peu d’info sur Quinola Mothergrain

C’est toute une gamme de produits alimentaires pour tous, bébés, enfants et adultes. Les plats sont BIO et issus du commerce équitable et de l’agriculture durable, rien que ça !

Le quinoa contenu dans les recettes vient d’une coopérative du Pérou.

Si l’on connait bien le quinoa blond, sachez que d’autres variétés existent et que Quinola vous propose du quinoa noir et rouge, parfois associé à d’autres aliments. C’est un super-aliment (un top du top au niveau nutritionnel). Il existe une gamme graine à cuisiner, la gamme express à réchauffer en un temps record et éventuellement à accommoder et bien sûr la gamme baby et celle pour les kids.

Vous pouvez trouvez ces produits dans les magasins BIO principalement ou sur internet bien évidement. Pour tout savoir sur Quinola Mothergrain, je vous invite à consulter leur site.

Une belle découverte pour ma fille qui a adoré ces plats et pour moi qui ne connaissait pas toute l’étendue de la gamme ! Finis les pâtes et le riz tous les deux jours, mettez-vous au quinoa !

quinola logo

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.