2 ans que Pépin est venu agrandir notre famille. Aujourd’hui, il souffle sa seconde bougie. Un sacré parcours réalisé depuis sa naissance, petit à petit mon garçon devient un vrai petit garçon ! Et les changements ne font que commencer, ses apprentissages sont continuels, il évolue chaque jour un peu plus 🙂

Je ne dirai pas – contrairement à beaucoup de parents qui fêtent le deuxième anniversaire de leur enfant – « mais où es passé mon bébé ? »… parce qu’un bébé, j’en ai déjà un autre à la maison ! De ce fait, Pépin est devenu grand frère a ses 12 mois, l’année dernière, ce qui l’a déjà fait passé au stade supérieur dans la fratrie ! Si petit et déjà un grand frère qui tient parfaitement son rôle : bisous, câlins et diverses mignonnes attentions envers Bébé Bergamote, mais également colère, jalousie et entraînement de bêtises ! Oui, il ne faut pas croire, mais être grand frère, c’est un boulot à temps complet pour Pépin ! Il adore d’ailleurs remettre les chaussettes du petit… Une jolie fratrie que voilà !

Avec sa soeur, pépin fait aussi milles bêtises par jour, ils se chamaillent sans arrêt et me font parfois beaucoup crier ! Mais ils sont également complices, font des courses de Betsy (notre vache d’intérieur), de Puffy (notre dragon d’intérieur) ou de porteur. Ils lisent des livres, jouent aux voitures et à la poupée…

Mais savez-vous quels sont les jeux préférés de Pépin ? Passer l’aspirateur ! Si seulement cela pouvait durer au moins 20 ans, ça serait top ! Le « tatitateur » comme il le dit si bien, doit être sorti au moins une fois par jour afin qu’il le branche, allume le bouton, agrandisse le manche, et enfin : aspirer !

Le téléphone est également un objet très important pour lui. S’il sonne, il l’apporte. Quand il en a un dans les mains, il tient une conversation incompréhensiblement poétique avec … lui même je pense !

Dehors, il aime arroser je jardin, faire de la balançoire et faire tous les petits travaux. Un vrai petit homme !

De mes enfants, c’est celui qui aura fait ses nuits rapidement, qui est tellement blond qu’à chaque sortie nous avons droit à une jolie réflexion, celui qui n’a peur de rien pour sauter partout mais qui nous tient la main dès que trop de monde l’entoure.

Alors oui, c’est sûr, mon Pépin n’est plus un bébé, c’est un vrai petit garçon qui a encore beaucoup de choses à apprendre. La propreté est une étape importante. De nouveaux mots, de jolies phrases et des comptines. On le prépare tout doucement pour l’école…

Et là, devinez ce qu’il est en train de faire ?! Il remplit mes poches de ballons à gonfler ! Serait-ce un message-pas-du-tout-subliminal pour organiser une petite fête ? Pas aujourd’hui mon Pépin, ta fête sera un peu plus tard mais ne t’inquiète pas pour autant, ton gâteau d’anniversaire est dans le four !

Bon anniversaire Pépin 🙂

happy-birthday-72160_640

6 commentaires

  1. Je me retrouve tellement dans ton billet. Comme Pépin mes jujus aiment passer l’aspirateur (pourvu que ça dure), débarrasser le lave-vaisselle (je veux que ça continue), faire des conversations avec le vrai téléphone ou s’inventer un téléphone avec ce qu’ils trouvent sous leurs mains (livres, tablette jouet, ailes d’avion puzzle…). Ils peuvent être très complices comme ils peuvent se chamailler et me faire crier. Ils adorent faire des courses avec Dino et Pousseur. Je les aime tellement mes Grands Garçons. Encore bonne anniversaire à Pépin.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.