Ils sont beaux, ils sont choupinoux, ils sont attachants, ils sont tout doux, ils sont générateurs de belles histoires, ils développent l’imagination des enfants…. ils ont tout pour plaire : Les Sylvanian Families !

Il est impossible de ne pas les connaître, les familles Sylvanians sont un vrai coup de coeur ! A peine la famille Castor arrivée chez nous que ma Fée était déjà en train d’inventer des histoires ! Et quelle bonne surprise, lorsqu’aux E-fluent Mums & Dads, nous recevions un petit coffret avec un bébé Sylvanian : le hasard a fait qu’un nouveau bébé Castor arrivait dans notre famille ! Nous voilà donc avec les parents, la grande soeur et les jumeaux Castor.

Les Sylvanians Families

Il existe 16 familles, plus de 115 personnages, chaque personnage est joliment habillé de vêtements aux détails surprenants (l’enfant peut échanger les vêtements qui se scratchent). Les personnages sont articulés et mesure 7 cm pour être bien pris en main par les enfants. Ces jouets sont conseillés à partir de 4 ans.
Vous pouvez créer un village tout entier – le village Sylvanian – grâce à la Grande Maison Tradition, le magasin de bonbons, le supermarché, l’école, des voitures…

Avec leur imagination débordante, les enfants peuvent mettre en scène les personnages, les faire parler, créer des situations… Et pour tout vous dire, je joue avec ma fille bien plus souvent qu’avant (oui, forcément, ça me rappelle mon enfance et ils sont si mignons !), nous partageons de bons moments ensemble !

Et là, vous vous dites : Mais que fait la famille Castor de sa journée ? J’ai choisi de laisser la parole à ma Fée, 5 ans. Elle vous raconte leur journée, avec ses mots à elle, et ses mises en scènes photographiques !

La journée de la Famille Castor

Famille Castor 1

Cinq petits castors grignotent du bois dans la forêt le matin.

Famille Castor 2

La grande soeur s’en va. Elle allait voir sa copine le Hamster pour jouer à la dînette parce que son papa et sa maman étaient au travail. En attendant, les bébés jouent chez la nounou.

Famille Castor 3

Quand les parents rentrent du travail, ils sonnent à la porte de chez la nounou pour chercher les bébés. Ils discutaient un peu pour savoir s’ils pouvaient aller au cinéma voir un film pour les petits, avec la Famille Hamster.

En repartant, les parents chantaient. Leur chanson était relaxante et les bébés se sont endormis.  » Les petits poissons, dans l’eau, nagent nagent nagent nagent nagent…. ».

Famille Castor 4

Tout le monde rentre à la maison. Toute la famille prend le repas ensemble. C’est la maman Castor qui a cuisiné. Il y avait même une petite entrée pour faire plaisir. Ils dégustèrent des tomates bien fraîches. ils adoraient ça. Les enfants criaient : « des tomates, des tomates… ».

Famille Castor 5

Tout le monde alla se coucher. On entendait des petits ronflements « rrrrrr pchhhhhh ! ».

Le jour s’est fini par un joli printemps. Tous les animaux sortent de leur terrier en disant  » Vive le printemps ! ». Et toute la famille se fait un gros câlin.

Texte raconté par Fée Bergamote.

Famille Castor 6

Là, elle a seulement raconté leur journée en accéléré. Mais ma Fée raconte d’autres histoires, jouent la scène du bain où l’un des parents baigne un enfant, joue avec le bateau, « attention la mousse pique les yeux »… Les familles se rendent visites et partent en promenade, les enfants jouent au parc…
La baignoire et le bateau font partis de la valisette « bébé castor ». En revanche, les meubles et la nounou n’ont rien à voir avec les Sylvanians !

Je vous laisse deviner que ma fille les adore ! Sa liste au Père-Noël s’est agrandie pour mon plus grand plaisir à moi aussi 😉

Alors, y’a des Sylvanian Families Addicts par ici ???

Vous pouvez retrouvez les Sylvanian Families sur Facebook ou leur site.

(Famille Castor offerte par la marque pour le plus grand plaisir de ma Fée, merci !)

5 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.