Eurêcook est un service de location d’appareils culinaires présent en avant-première sur la région dijonnaise. C’est le groupe SEB (dont une partie des usines se trouvent pas très loin) qui permet de louer un des 28 appareils mis à disposition.

Pourquoi louer un appareil culinaire ?

Plusieurs raisons peuvent nous pousser à louer un appareil plutôt que l’acheter. La première qui vient à l’esprit, c’est pour subvenir à un besoin temporaire lors d’une manifestation ou d’une soirée. Par exemple, pour l’anniversaire des petits ou un mariage sur le thème du cinéma, on pourra louer une machine à pop corn ! Lors d’une soirée entre amis, on peut opter pour une pierrade, un barbecue, une plancha…

Il y a aussi le plaisir de découvrir un nouvel univers culinaire et développer le fait-maison. Avant de vous lancer dans les yaourts ou le pain home made, un petit test peut-être intéressant pour voir l’appareil vous convient et si les plats que vous réalisez correspondent à vos attentes.

C’est un peu dans cet esprit là que j’ai voulu louer l’Actifry 2en1. En fait, cela fait des années que nous avons une Actifry à la maison mais celle-ci montre des signes de faiblesse : un filtre est cassé et puis surtout… nous sommes maintenant 5 à la maison et le volume de la cuve commence à être un peu juste par rapport à la taille de nos estomacs. Bref, il est temps de changer ! Comme il existe désormais plusieurs modèles d’Actifry, en essayer un allait me permettre de faire ensuite le bon choix d’achat.

L’actifry 2en1

L’actifry 2 en 1 comporte 2 plateaux de cuisson, ce qui permet de faire cuire des frites (1,5 KG) en bas et les steaks sur le second plateau. Pendant une semaine, j’ai cuisiné avec l’Actifry 2 en 1 en testant ses différentes possibilités. Je voulais principalement voir si le volume de la cuve était suffisant pour toute la famille et les cuissons réalisées sur le plateau du dessus me convenait.

Inévitablement, on a fait des frites, saines et pas grasses ! Mais on a profité de la cuisson pour y faire cuire des steaks hachés ! On a également fait une poêlée de légumes avec des nuggets, des pommes de terre grenailles…

eurêcook actifry 2 en 1 - bergamote family (6)

eurêcook actifry 2 en 1 - bergamote family (1)
pommes caramélisées et croustillants banane choco

J’ai voulu essayer une des recettes présentes sur le site d’Eurêcook et j’ai complété mes idées culinaires en fouinant directement sur le site de SEB. Pour Pâques, la recette de nems de jambon me faisait bien envie et cela fut d’ailleurs une réussite ! Très facile à faire, on lance la cuisson, c’est prêt et cela fait son effet.

Un goûter pour les enfants 100% à l’Actifry me tentait bien aussi. Avec les recettes proposées, j’ai fait un petit mixe de plusieurs idées pour réaliser des tranches de pommes cuites légèrement caramélisées et des croustillants choco-banane. Miam !

Les 2 étages de cuisson, les volumes, les possibilités culinaires de l’Actifry 2 en 1 m’ont vraiment séduits. Cela me conforte dans notre prochain achat !

Heureusement, je n’ai pas choisi de louer le Compagnion, parce que depuis le temps qu’il me fait de l’œil celui-là, je crois que je ne l’aurai pas rendu 🙂 mais l’essayer me tente bien aussi !

Les avantages et le fonctionnement d’Eurêcook

Tout se passe sur internet : sur le site, on choisit son appareil à louer, le temps de location, le lieu de retrait. Il y a 7 points de retrait sur l’agglomération dijonnaise, tous faciles d’accès et à différents endroits afin de convenir à un maximum de personnes. J’en ai un à quelques minutes de chez moi, c’est parfait !

eurêcook actifry 2 en 1 - bergamote family (2)

Une fois l’appareil réservé, j’ai reçu un email pour me prévenir que l’appareil pouvait être retiré en point relais. Ni une, ni deux, mon conjoint et ma fille partent (à pied vu que c’est à côté) chercher l’Actifry. On n’avait simplement pas prévu que l’appareil était reconditionné dans une ENORME boîte ! Le retour a été plus long que l’aller  😆 Mais il faut savoir que l’appareil est « propre comme neuf » : tous les appareils sont systématiquement nettoyés, testés et ré-emballés sous scellé par les équipes Eurêcook avant chaque nouvelle location. La boîte plus solide qu’un carton d’emballage est une bonne idée, on avait simplement pas prévu le coup ! Bref, c’était le petite anecdote.

L’appareil est vraiment nickel, il n’y a pas de mauvaises odeurs, même la notice est plastifiée. Rien à redire sur ce point ! Pendant la semaine d’utilisation, je l’ai lavé comme à mon habitude, les parties allant au lave-vaisselle y sont allé, etc. Et j’ai tout remis dans le carton, quand j’ai reçu le mail me prévenant que la location arrivait à sa fin.

Retour au point relais, en voiture cette fois. Une petite vérification est effectuée pour voir que toutes les pièces sont bien dans la boîte et voilà ! Au revoir l’Actifry 2 en 1.

eurêcook actifry 2 en 1 - bergamote family (3)

Bref, un service au top qui peut rendre de bons services à tous les dijonnais ! Maintenant, il ne me reste plus qu’à patienter jusqu’à la prochaine braderie SEB pour l’acheter !

Toutes les infos sur le service proposé par Eurêcook

1 commentaire

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.