Mieux manger, cela passe par ce que l’on met dans son assiette, mais aussi par toutes les émotions que le fait de s’alimenter peut apporter. Avoir conscience de faire de bons choix par exemple, c’est important. Au cours de sa vie, on est amener à changer, faire évoluer son alimentation selon son rythme de vie, ses envies, … Pour vous guider et faire le point, il existe le cahier d’exercice pour une alimentation consciente : le défi des 100 jours de Lilou Macé.

Qu’est-ce que le défi des 100 jours – alimentation ?

C’est un programme qui permet de transformer son alimentation en 100 jours, jour après jour avec ses propres objectifs. Il s’agit de devenir acteur de son alimentation et de créer son propre style de vie alimentaire.

Chaque jour, vous allez créer :

  • votre intention : cuisiner plus, faire attention à son poids, être à l’écoute de mon corps, trouver l’alimentation qui me convient, etc
  • relever le défi proposé dans le cahier : désencombrer votre espace de cuisine, changer une habitude, exercice de sophrologie, etc
  • et faire le bilan de cette journée.

Vous êtes l’acteur de vos choix tout en restant guidé par le cahier. Vous notez toutes vos impressions, vos idées et cela vous aide à faire le point et avancer dans votre démarche.

On dit toujours que l’on créé une nouvelle habitude en 21 jours et un nouveau style de vie en 90 jours, alors autant aller jusqu’à 100 !

L’aspect communautaire du programme est également très intéressant. Il est possible de s’inscrire sur Le défi des 100 jours et d’échanger avec d’autres participants au cours du programme. Ce programme est gratuit, mais vous pouvez souscrire à des options payante comme le coaching avec vidéos.

Ce que j’en pense

Personnellement, je n’ai pas réussi a adhérer au programme. Tout ce qui est « conscience et spiritualité » me dépasse complètement. Néanmoins, dans les défis proposés, plusieurs m’ont paru intéressants à faire en famille, ce sont ceux qui sont plutôt dans l’action : prendre le temps de faire la liste des menus en famille et aller au marché se faire plaisir sur les achats à effectuer, manger dans le noir…

Mais pour tous ceux qui sont réceptifs et ont besoin de se poser les bonnes questions pour avancer sereinement dans le changement devraient y trouver ce qu’ils veulent.

Je vous conseille d’ailleurs de lire l’avis de Cécile, pour qui ce cahier a été bénéfique. 

Plus d’info sur Lilou Macé

Lilou a commencé comme blogueuse et est devenue aujourd’hui reporter (créatrice de La Télé de Lilou), auteure de livres et youtubeuse. Elle inspire les gens et les incite à transformer leur vie jour après jour.

Elle a conçu d’autres cahiers de défis des 100 jours pour une vie extra-ordinaire, développer son intuition ou vivre la magie au quotidien. Il existe aussi des cartes complémentaires aux cahiers.

 

Laissez un commentaire :