Depuis quelques semaines, pour m’accompagner dans la préparation de mes goûters faits maison, j’utilise le Robot Pâtissier Twinzee.

J’avais très envie de découvrir ce robot à petit prix pour voir un peu ce qu’il avait dans le ventre, enfin dans la cuve. Je suis toujours hésitante devant l’achat d’un robot pâtissier, tant la gamme de prix est impressionnante. Souvent, le prix est gage de qualité, au moins sur les matériaux utilisés pour sa fabrication et sur les fonctions variées de l’appareil.

Le robot pâtissier Twinzee est très simple d’utilisation, je l’ai pris en main dès la première utilisation. Il peut servir à préparer toutes les pâtes à gâteaux ou à pain, à pizza, mais aussi des pâtes plus fluides comme la pâte à crêpe. Sans oublier de monter les œufs en neige !

Pour cela, la machine est accompagnée de 3 fouets différents :

  • Le crochet : il sert à mélanger et pétrir les pâtes à pain, brioche, fond de tarte (pâte brisée, sablée, feuilletée).
  • Le fouet feuille : celui-ci, c’est pour les pâtes liquides à semi-liquides : crèmes, pâtes à chou…
  • le fouet ballon : pour monter les blancs en neige et faire la plupart des pâtes à gâteau, crêpe. C’est celui que j’utilise le plus souvent au final.

Chaque ustensile de met en place en quelques secondes. Il suffit ensuite de sélectionner la vitesse en tournant le bouton pour que l’appareil fonctionne. C’est instinctif !

Quelques points techniques importants

Le robot comprend, en plus des 3 fouets :

  • un couvercle anti-projection : ma cuisine me remercie ! Finies les éclaboussures de pâtes sur le plan de travail ou le mur. Il y a un espace ouvert sur le côté qui permet d’intégrer en toute sécurité de nouveaux ingrédients pendant la préparation.
  • une spatule : pratique, mais je la trouve un peu trop rigide, du coup j’utilise la mienne.

Le bol fait 4,3 litres. Il passe au lave-vaisselle sans soucis, mais se lave très bien avec un coup d’éponge aussi. Il n’y a pas de recoins difficiles à nettoyer. Le robot est garanti sans BPA.

L’appareil est muni de ventouses ce qui lui permet de bien adhérer à mon plan de travail et de rester stable. Sa puissance est de 1000W.

Par ailleurs, Twinzee offre une garantie “100% satisfait ou remboursé” de 30 jours et une garantie fabricant de 2 ans.

Verdict au bout de 6 semaines

J’apprécie vraiment sa facilité d’utilisation. Je l’ai utilisé 2 à 3 fois par semaine environ, pour tout type de préparations. A chaque fois, les préparations étaient homogènes. Globalement, il remplit très bien ses fonctions.

Cependant, je pense tout de même que ce robot est plutôt destiné à une utilisation non-intensive. Il faudrait que je vous fasse un retour un an après essais, pour visualiser une utilisation plus longue ou plus intensive. Au bout de 6 semaines, cela me parait un peu juste pour m’engager sur du long terme.

Pour conclure, je dirai que le robot pâtissier Twinzee est vraiment très bien et suffisant pour les débutants en pâtisserie ou pour une utilisation familiale occasionnelle. 

Produit reçu gratuitement par Twinzee

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.