Fin septembre, j’ai reçu la Degusta Box ayant la thématique « saine et gourmande ». Une box prometteuse de nouvelles découvertes comme tous les mois ! Alors, quels produits m’ont fait succomber, et quels sont ceux qui m’ont déçu ? Je vous dis tout !

La Degusta Box de septembre

Voici donc son contenu global sachant que – je le rappelle – je reçois la « version presse/blog » qui me permet de déguster parfois plusieurs des variétés des produits présentés. Votre contenu et le mien est donc un peu différent.

Je vais commencer par le pain Jacquet, sans sucre ajouté, ce qui est très bien pour du pain de mie ! Les industriels ajoutent souvent du sucre dans ce type de produit, alors que c’est bien souvent inutile, j’apprécie que Jacquet ait revu sa recette.
Avec les enfants, nous l’avons consommé au petit déjeuner avec de la confiture de pissenlit (faite maison, un délice !) et j’en ai aussi fait des mini-croques monsieur pour accompagner la soupe au dîner.

Légumiô en sauce de Bonduelle est un produit intéressant. Plus riche en morceaux de légumes qu’une simple de sauce, et cuisiné plus savoureusement que des légumes en boîtes, c’est un peu l’intermédiaire qu’il me manquait pour plaire à toute la famille. Tout simplement pour accompagner du riz ou des pâtes, c’est vraiment très bon.

Zapetti proposait une boîte de raviolis, pur boeuf français, avec plus de légumes dans la sauce (mmh les courgettes, poivrons, aubergine…) et du blé complet dans la composition de la pâte. Une version plus saine et qualitative que les raviolis de la cantine, cela va de soi, et d’ailleurs on retrouve un NutriScore de A sur ce produit ! J’ai été étonnée qu’un tel produit puisse être si bien classé et j’avoue que cela m’a plu, car j’en fait de temps en temps aux enfants pour dépanner le soir, et ce score m’a fait déculpabiliser de leur en donner !

J’ai bien apprécié le thé vert glacé Arizona à la prune et aux saveurs de ginseng. Et que dire de la bouteille qui est tellement belle ! Leurs thés glacés américains sont toujours un délice. Si vous aimez ce type de boisson, n’hésitez pas une seconde ! Pour connaître les différentes variétés, je vous invite à aller voir sur le site Arizona.

Tant que je vous parle de boissons, le Soya Vanille Alpro : je ne vais pas pouvoir vous dire si c’était bon. J’ai voulu faire la maligne en le proposant aux enfants pour le goûter, sachant qu’au moins un de mes enfants refuse ce type de produits au jus végétal d’habitude… en espérant me finir la briquette ! Il a tout bu. D’une traite. Plus rien pour moi ! « Maman c’est tout doux et c’est bon la vanille ». Je vais le croire sur parole. En tout cas, le format en briquette est bien pratique pour les enfants ou pour emporter partout !

La marque Veganz était présente dans cette Degusta Box. Pour les abonnés, vous avez eu soit des chips de chou kale, soit des barres de chanvre. Les deux produits sont vraiment originaux, peut-être trop d’ailleurs. Chez nous, il n’y a que ma fille qui a adhéré à toutes ces saveurs et textures (c’est que ça peut plaire !). Franchement, les chips, j’ai eu du mal à en manger plus de 2. Pas de soucis pour les barres de chanvres que j’ai assez bien apprécié, même si je ne pense pas devenir consommatrice quotidienne ! Dommage !

Pour mon thé de l’après-midi, c’est Tetley Signature qui m’a accompagné, avec la variété Flowery earl grey, que j’ai adoré : forcément il sent la bergamote, cette saveur que j’aime tant ! Ce thé est très qualitatif, on y trouve des fleurs de lavande, bleuet et des pétales de rose qui apportent une saveur florale vraiment agréable. Le tout accompagné des biscuits italiens Mulino Bianco (sans huile de palme, ni OGM, ni colorants, ni conservateurs, ni graisses hydrogénées).

Dernier produit découvert dans la Degusta Box : les Crisp’italy, des petites bouchées croustillantes au fromage sans gluten. On peut les manger aussi bien dans les salades qu’à l’apéritif. Nous avons choisis de les manger avec de la soupe de légumes. J’ai trouvé cela très sympa, plein de saveur, c’est un peu comme la cerise sur le gâteau !

Voilà ce que je pouvais vous raconter sur la box de septembre ! J’ai déjà reçu celle d’octobre et je pense bien l’apprécier là encore !

Pour rappel, si vous êtes tentés par la Degusta Box,
le code DUHP8 vous fera faire 5€ d’économie sur votre première box 😉

1 commentaire

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.