La période de fin d’année est propice aux sorties cinéma en famille. Cette année, un film d’animation a retenu toute mon attention : Les Elfkins : opération pâtisserie.

Car forcément quand on parle de pâtisserie aux enfants, cela me donne envie d’en savoir plus. À la maison, les enfants adorent cuisiner, principalement des douceurs sucrées. Et avoir comme personnages des elfes quand approche la fin de l’année : ça tombe à pic pour se mettre dans l’ambiance des fêtes !

Publicité

Synopsis du film

Elfie est une petite Elfkins qui vit dans le monde secret des lutins. Elle rêve de rencontrer des humains et décide un jour de partir à l’aventure ! Elfie tombe sur Max, un chef pâtissier grognon dont la pâtisserie ne fait plus recette. Sa nouvelle mission ? Sauver la petite boutique !

Les Elfkins, public et valeurs défendues

C’est un film familial, destiné aux enfants à partir de 4 ans. Il dure 1h18 ce qui est très bien pour les plus jeunes. Impossible de s’ennuyer, car de nombreuses péripéties rythme le film d’animation. C’est vraiment un film avec de malicieux personnages, rempli d’émotions. Il est axé sur l’importance du partage et de la transmission entre les générations, illustré par l’amitié entre Elfie et un pâtissier âgé. Le film défend aussi le « fait-maison » et l’artisanat, à travers la rivalité entre deux frères dont les pratiques de pâtisseries diffèrent : pâtisserie artisane contre industrielle.

C’est le quatrième film allemand de Ute von Münchow-Pohl. Il sort au cinéma le 15 décembre 2020.

Alors, êtes-vous prêt à découvrir ce film avec vos enfants ?

Concours

Du 17 au 24 novembre 2021, tentez de remporter un lot de 2 places (1 enfant + 1 adulte) sur mon compte Instagram. Il y aura 3 gagnants.

Pour participer, RDV sur mon compte Instagram. Bonne chance.

Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.