Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous cherchez le cadeau idéal à offrir à l’homme ou à la femme de votre vie. Ne vous inquiétez pas, les idées de cadeaux romantiques ne manquent pas. Qu’ils soient classiques ou originaux, les présents que vous offrirez à votre âme sœur lui feront plaisir assurément.

Idées de cadeaux de Noël pour femme

Voici quelques idées de cadeaux romantiques à offrir à sa bien-aimée pour Noël.

Un collier en argent orné d’un pendentif en zirconium

Ce n’est un secret pour personne : les femmes raffolent de bijoux et d’accessoires. Elles n’en ont jamais trop puisqu’il n’y a rien de mieux pour rehausser l’élégance des tenues vestimentaires. Pour les fêtes de fin d’année, optez pour un collier en argent agrémenté d’un pendentif en zirconium. Ce bijou intemporel l’accompagnera au quotidien. Il ornera discrètement le cou et fera ressortir la beauté naturelle de celle qui le porte. Pour la petite astuce, préférez l’argent rhodié qui a été traité contre les agents chimiques et la sueur qui tendent à noircir le bijou. Autrement dit, ce métal s’avère plus précieux, voire plus coûteux que l’argent 925.

Un bracelet personnalisé

Comme il n’est pas toujours évident de trouver le cadeau idéal pour sa chère et tendre moitié, je vous conseillerai le bracelet personnalisé. Il faut savoir en effet que la valeur d’un présent tend à s’accentuer lorsqu’il s’agit d’un beau bijou. À l’instar de la bague, le bracelet reflète un engagement durable. Quoi qu’il en soit, un bijou personnalisé permet à l’homme de dévoiler ses sentiments. Il est d’autant prouvé que 31% de la gent masculine affirment qu’un bijou équivaut à une déclaration d’amour. Pour les femmes, un bijou revêt une valeur sentimentale.

Son parfum préféré

Même si les idées de cadeaux s’avèrent infinies, le parfum reste une valeur sûre. Il représente surtout une dimension émotionnelle incommensurable. Le parfum est sans aucun doute un cadeau spécial, qui plus est, ce présent peut être offert en toutes occasions. Et pour être sûr de lui faire plaisir, offrez-lui son parfum préféré plutôt qu’un autre.

Une boîte de chocolats

C’est connu, le chocolat stimule les hormones qui génèrent le bien-être. Offrir des chocolats ne demeure pas un acte anodin. Cela signifie que vous éprouvez des sentiments à l’encontre du destinataire. Plus encore, le chocolat aide à se sentir aimé puisqu’il contribue à la production d’ocytocine qui n’est autre que l’hormone d’attachement. Dans un autre contexte, le cacao contenu dans le chocolat favorise le désir sexuel. Autrement dit, les chocolats font bel et bien partie des cadeaux romantiques à offrir absolument.

Des fleurs

Les fleurs s’offrent en toutes occasions et pour de multiples raisons. Pour une femme, le fait de recevoir un joli bouquet reste un privilège. D’ailleurs, il n’y a rien de mieux qu’un bel assortiment floral pour déclarer son amour. Toutefois, renseignez-vous au préalable sur le sens des fleurs pour éviter les impairs. Ainsi, le bleuet représente la fidélité tandis que la capucine reflète un amour ardent. La jonquille signifie le désir tandis que le lilas représente un amour naissant. En revanche, la marguerite s’offre en guise d’adieu. Autrement dit, demandez conseil au fleuriste avant de composer le bouquet que vous offrirez à votre bien-aimée à Noël.

Idées de cadeaux de Noël pour homme

Quel cadeau romantique offrir à un homme à Noël ? Voilà une bonne question. Il faut savoir d’emblée que ces messieurs aiment être surpris par des présents qui sortent de l’ordinaire. Voici donc quelques idées de cadeaux plutôt inspirantes.

Des bouteilles de vin personnalisées

Offrir des bouteilles de vin personnalisées fera certainement le bonheur d’un bon vivant. En sus, le petit message romantique inscrit sur l’étiquette fera son petit effet. Un homme qui aime les bonnes choses apprécie de boire une bonne bouteille pour accompagner le repas.

Un verre à bière personnalisée

Le verre à bière personnalisé fera certainement le bonheur de votre homme. Ce dernier appréciera ce présent pratique et très symbolique. Il pensera systématiquement à vous à chaque foi qu’il se servira de son fameux verre à bière.

Un bracelet en argent gravé à son nom

Malgré les idées reçues, les bijoux ne sont pas réservés aux femmes. Les hommes aussi aiment porter des colliers, des bracelets, des bagues voire des boucles d’oreilles. Donc, si vous recherchez le cadeau idéal à offrir à Noël, pensez au bracelet pour homme. Ce bijou personnalisable revêt une forte symbolique qui va bien au-delà de sa valeur. Vous pouvez notamment opter pour une gourmette intemporelle en or, en argent. Sinon, les bracelets en cuir restent très tendance et particulièrement virils.

Une montre personnalisée

Offrir une montre à un homme reflète un sentiment de profond attachement. Ce lien sera ainsi rappelé à chaque fois que votre bien-aimé portera son regard vers son poignet. Outre le côté pratique, la montre est un accessoire de mode incontournable. Mieux encore, les garde-temps haut de gamme reflètent le raffinement et le luxe. À ce propos, sachez que la Rolex Daytone est l’une des montres les plus chères au monde. Ce petit bijou inspiré du monde automobile a été mis en avant par Paul Newman.

Dans le même registre figure la Reverso de Jaeger-LeCoultre. Ce précieux garde-temps est particulièrement dédié aux joueurs de polo. Quoi qu’il en soit, les montres se déclinent en différents modèles et sont disponibles à tous les prix. Elles rehaussent parfaitement les tenues habillées ou non. Certaines disposent même de bracelets interchangeables pour mieux se marier au look du jour. Sur le plan sentimental, la montre rappelle les beaux moments passés ensemble. Elle se transmet également de génération en génération.

Des lanternes volantes

Pour marquer les fêtes de fin d’année, prévoyez un lâcher de lanterne en amoureux. Mine de rien, ce geste empreint de romantisme est également un vrai bonheur pour les yeux. En principe, les amoureux font un vœu avant de lâcher leur lanterne. Plus cette dernière s’envole haut, plus le vœu aura des chances de s’exaucer. Pour la petite histoire, les toutes premières lanternes volantes datent de 184 et 234 apr. J.-C.. Ce sont surtout les Asiatiques qui lâchent les lanternes célestes à l’occasion des fêtes comme un mariage, un anniversaire ou un baptême.

Article invité

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.