Aujourd’hui, je vais vous parler de bijoux, car oui, je suis une maman qui cuisine, mais je suis bien plus que cela ! Comme vous, je suis avant tout une femme qui aime prendre soin d’elle (quand elle a le temps!) et qui apprécie les jolis cadeaux que l’on peut porter autour du cou, des poignets ou aux oreilles !

Des bijoux et des vacances

S’il y a un souvenir que j’aime rapporter de mes vacances, ce sont des bijoux.  Je crois que cela à commencé dans l’enfance : les fameux bracelets brésiliens qu’on trouve aux bords des plages, les colliers avec une planche de surf… ok, ça c’était quand j’étais très jeune !

Mes envies en matière de bijou ont fortement évolué (chéri, j’attend une bague de fiançailles, la vraie cette fois !), j’aime toujours autant en rapporter de mes vacances. Souvent c’est un petit collier ou un bracelet, typique de la région ou du pays visité ! Ainsi j’ai rapporté un pendentif de « poupée de fertilité » du Sénégal (qui a visiblement fonctionné puisque que c’est au Sénégal que je suis tombée enceinte de ma Fée après un an de galères !), un joli bracelet de Tunisie… et j’en passe !

Les bijoux fantaisies de Chérie

Je vous avouerai que lorsque Chérie m’a contacté pour savoir si je voulais recevoir un de ses bijoux et de vous en parler, j’ai été septique : Y’a-t-il erreur sur le blog choisi ? Mais non, Chérie va dans le même sens que beaucoup de mamans : On est pas QUE des mamans ! On aime être jolies ! C’est donc avec joie que je vous présente le concept de la boutique de Bijoux Chérie :

Les bijoux fantaisie de chérie sont originaux, des bijoux mode de créateurs ou des bijoux artisanaux, et des bijoux ethnique chic en plumes, perles, argent, cuir ou en métaux. Découvrez les collections de bijoux fantaisie de Chérie, des bijoux à la mode qui changent de l’ordinaire. Chez bijoux Chérie, les créateurs usent d’imagination afin de mettre au point des bijoux originaux et artisanaux au charme unique et rare. Ainsi, vous remarquerez que les bijoux fantaisie de Chérie sont très variés. Vous pouvez par exemple opter pour des bijoux ethniques ou des bijoux en plumes ayant leur charme bien à eux. Porter des bijoux en plumes telles que des boucles d’oreilles est une excellente technique pour mettre en valeur votre personnalité. On retrouve aussi des bijoux indiens comme les amulettes, les pendentifs, les bracelets. Ce sont des bijoux originaux. La plupart d’entre eux sont fabriqués de manière traditionnelle en suivant des techniques artisanales. Les bijoux tribales par exemple sont conçus suivant des techniques propres au peuples qui le ont imaginées avec des matières qui correspondent bien à ces types de bijoux.

Voilà pourquoi je vous parlais de vacances et des bijoux que l’on peut trouver 😉 Chérie voyage pour nous et rapporte toutes ses découvertes !

bijoux cherie

Mon bracelet jonc du Népal, de Bijoux Chérie

Adepte de simplicité dans mes bijoux, j’aime beaucoup les bracelets joncs proposés par Chérie. Il en existe plusieurs (Philippines, bohème, Caraïbes… ça invite au voyage, n’est ce pas ?) et j’ai reçu celui du Népal.

Ce bracelet est facilement réglable, et va très bien sur mon poignet ! J’aime sa finesse et ses petits détails, il peut se porter avec toutes mes tenues ! Cela en fait un bijou que je peux porter au quotidien ou pour des soirées un peu plus habillées.

Il m’a été livré très vite, bien emballé et dans une petite pochette en organza.

Un grand merci à Chérie pour ce joli bracelet, je suis ravie d’avoir découvert sa boutique !

bijou chérie

Et vous, qu’aimez vous en bijou ? En rapportez-vous de vos vacances ?

2 commentaires

  1. Ah les bijoux des vacances j’en achetes au moins un au court du séjour.mais j’avou que mon pecher mignon a moi n’est pas vraiment un bijou mais plus un piercing j’aime acheter un nouveau pendant les vacances

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.