Food & Moi – Foodez-moi !

eat-191886_640

Le retour des tags, ça faisait un petit moment que je n’en avais pas reçu et celui-ci me plait beaucoup puisqu’on va y parler de nourriture, mais attention, cette fois-ci je vais vous parler de moi, de mes goûts : Fini la cuisine pour bébé (le temps d’un billet !).

C’est la charmante Lorène, du blog Twins & Us, qui a deux filles nées le même jour (mais comment a-t-elle fait ?)qui m’invite à vous raconter le contenu de mon assiette et ce qui pétille sur mes papilles ! Passez la voir, en plus elle aime la raclette 😉

Thé ou café ?

Le thé, à la bergamote (oui, forcément !). J’aime boire mon thé Earl Grey le matin au petit déjeuner, dans le calme absolu (ce qui n’arrive plus depuis que j’ai des enfants, ou alors il faut se lever très tôt!). Et j’apprécie aussi les thés parfumés à la vanille, au caramel, aux fruits rouges mais aussi le Lipton façon Muffins à la myrtille, j’ai même la boîte collector.
Le café, je ne sais pas l’apprécier, ni forcément le digérer.

Marque de céréales préférée ?

Céréales de petits déjeuner ou céréales dans leur globalité… ce n’est pas très clair comme directive ! Concernant le petit déjeuner, cela fait un moment que je n’en consomme plus, mais j’aime bien les mueslis aux noix, et les céréales pour enfants (Golden Gramm’s, miel pops…). Et vous vous souvenez de ceux qui avaient des petits chamallows croustillants dedans ? Si ça existe toujours, rappelez-moi d’en acheter !
Pour les autres céréales, j’aime presque tout, blé, tapioca, orge, seigle…

Nutella ou confiture ?

Faut-il vraiment choisir ? Le Nutella, je l’aime tant qu’il ne m’écœure pas. J’évite donc d’en manger trop souvent, je l’apprécie avec les crêpes ou sur du pain qui sort du four. La confiture, sur mes tartines du matin, j’ai fait de la gelée de raisin à la fin de l’été (nous avons un pied de vigne à la maison), et il m’en reste encore. Sinon, Belle-Maman m’apporte souvent ses confitures (prunes, mirabelles) ce qui permet de varier un peu. Par ailleurs, le lemon curd, c’est sympa aussi !

Petit déj sucré ou salé ?

Sucré, sans hésité. J’ai besoin de douceur dès le réveil, il faut savoir y aller tranquillement, la journée sera assez salée ensuite !

Plutôt Coca ou Oasis ?

Pepsi max pour tout vous dire. C’est mon coupe-faim favori. J’en bois par période, surtout quand j’essaie de maigrir (et ça marche, j’ai perdu 6 kg depuis Noël !!!), cela rempli le ventre sans apporter de calories et me laisse un bon petit goût sucré en bouche qui m’évite de craquer sur le chocolat.

Plat préféré ?

En ce moment, je suis très Risotto. J’aime aussi beaucoup les plats à base de fromage (tartiflette…) sans oublier les desserts… Bon, mieux vaut me poser des questions plus précises sinon je risques de m’éparpiller et surtout d’avoir très faim !

Viande ou poisson ?

Le poisson, tous en général. Cuits tout simplement à la poêle ou en brochette, au four, en papillote.
Je ne mange pas trop de viande, une ou deux fois par semaine et uniquement le midi. Jamais de viande le soir ici (sauf les lardons sur les pizzas !).

Fruits et légumes préférés ?

Parmi mes légumes préférés, on retrouve surtout ceux que j’ai découverts tardivement, des légumes anciens tels que le rutabaga et le panais. J’aime les courges, le melon, les tomates (oui c’est un fruit mais bon en cuisine c’est un légume)…

Côté fruits : ceux de l’été sont mes préférés, surtout s’il sont bien mûrs, sucrés et juteux comme les abricots. J’aime aussi picorer les framboises et les mûres, les groseilles. J’aime cuisiner la rhubarbe (je songe à en planter un pied plutôt que de piller le jardin des voisins!).

Yaourt ou fromage ?

Le yaourt, je le consomme en tant que dessert. Ceux fait maison, au lait entier, avec du lemon curd ou de la fleur d’oranger, sont mes préférés.
Pour les fromages, j’en consomme surtout pendant les repas de famille, un bon Langres coulant, ou un simple Brie, tout me plait (sauf les bleus).

yaourtière

Pizza ou pasta ?

Pizza le soir, pâtes le midi. Et plus il y a de fromage, mieux c’est !

Parfum de glace préféré ?

Noix de coco. Ou la glace au yaourt avec un coulis de fruits rouges ou de mangue.

Dessert préféré ?

Ma crème à la vanille ultra simple et rapide à faire, les mousses de fruits, la mousse au chocolat au lait aussi…

Fast-food préféré ?

Le plus souvent, c’est Quick, car c’est sur le route du boulot de mon homme. Comme hier soir où il sort après 20h, m’appelle pour me dire « T’as fait quoi à manger? », et comme les enfants ont été pas vraiment sages et que je n’ai eu le temps de rien, ça sera soupe… et finalement, il passe à Quick, on a besoin de gras pour le réconfort après une dure journée. Et oui, on a mangé notre Quick sans les enfants qui étaient enfin couchés !

On a aussi chez nous un gars qui fait de super pizzas, et cela nous dépanne bien les jours de flemme.

Mais Mac Do, c’est bien aussi. De temps en temps !!

Cuisine étrangère préférée ?

Asiatique principalement. Les rouleaux de printemps (ceux que mon homme sont génialement bons!!).

Repas de fête préféré ?

Les fêtes de Noël car on y voit toute la famille et que l’on passe de bons moments. Il faut dire aussi qu’on y mange bien 🙂

Fondue ou raclette ?

J’aime la fondue au fromage, pleine de saveurs. La raclette, j’aime aussi, y’a la charcuterie en plus… Non, mais sérieusement, et la tartiflette, vous l’oubliez?? parce que je l’aime beaucoup !

Food addiction ?

(chut, le chocolat mais faut pas le dire, je suis au régime là).

Hate food ?

Ce que je n’aime pas, je ne l’achète pas. J’aime donc tout ce qu’il y a chez moi !

Bonbons préférés ?

Tous les Haribo… les car en sac. Miam ! Et sinon, bientôt, je vais manger des Chamallows (merci  Haribo Chamallow sur Twitter). Je vous expliquerai !

Food secret pour la bonne humeur ?

Manger ce qui nous fait plaisir, tout en prenant soin de faire aussi plaisir à son corps ! Le tout est de ne pas faire d’excès des bonnes choses grasses et sucrées, mais un petit carré de chocolat par jour, c’est très bon pour le moral.

Recette que je fais le mieux ?

Tout ce que j’ai énuméré ci-dessus ! D’ailleurs, j’ai fait des bâtonnets de carottes panés, il faut que je vous donne ma recette :). Sinon mon risotto, encore !

risotto de carotte curry vache qui rit 4

 ♦ ♦  ♦ ♦  ♦ ♦

Alors, à qui le tour ?? Qui va devoir me raconter ses préférences alimentaires ?? J’ai nominé :

 

7 commentaires

  1. Oh il est complet ce tag !
    Mais dis moi, quelle yaourtière me conseillerais tu ? J’aimerais me lancer et là c’est bon, avec ton lemon tu m’as convaincue

    • Coucou, je convertis tout le monde aux yaourts fait maison 😉
      Pour la yaourtière, cela dépend de toi je dirai. J’en ai une de base très simple, qui m’a coûté 20€ en grande surface et qui fonctionne très bien. Si tu as besoin de pots supplémentaires, vérifie que la marque en propose, ou bien, tu garde les verres à moutarde et leur couvercles (et comme ça les filles sont ravie de manger un yaourt Reine des neige^^).
      Si tu veux faire plus que des yaourts, alors il y a la seb multidélices. Là tu vas pouvoir faire d’autres recettes puisque tu as un thermostat. Elle est bien plus cher, mais tu peux faire les yaourts, fromages blancs, faisselles, desserts lactés et de mémoire tu peux aussi y faire des oeufs cocotte. Bref, tout ce qui nécessite une cuisson au bain-marie.
      J’ai fait un billet sur différentes recettes de yaourts que je fais régulièrement si tu veux 😉 mais au lemon curd : miam ! Sinon la marque Pâturage d’Intermarché en vend, mais je les aime moins que les miens !!

      Hésites pas, je suis Dame Yaourt ^^

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.