La rentrée des classes, comme tous les ans, ne passe pas inaperçue sur les médias et sur les blogs. Chacun y va de son petit billet émouvant « sa première rentrée », ou plus marrant, plus pratique. Moi y compris (voir ici mon billet sur la rentrée en grande section de ma Fée).

Cette fois-ci, je fais suite au TAG du Bébé Blog de Maman, en vous parlant non pas de la rentrée de ma Fée, mais des miennes… oui, moi aussi, j’ai été écolière ! Je réponds donc aux trois questions posées :

  1. Quels sont ton meilleur et ton pire souvenir de rentrée ?
  2. Qu’est-ce que tu mettais dans ta trousse pour le premier jour d’école ?
  3. Comment vis-tu la rentrée de tes enfants ou celle de ton entourage (petits-enfants, neveux etc.) si tu n’en as pas ?

L’indépendance : super souvenir !

Parmi toutes les rentrées scolaires que j’ai faite, ma préférée était celle de mon indépendance. Après le bac, je changeais de région, seule et sans parents ! Un studio de quelques mètres carrés, une grande ville, le top a 18 ans ! J’ai adoré décorer mon chez-moi, me débrouiller seule pour aller étudier, car jusque-là je vivais chez mes parents à la campagne et donc dépendants d’eux ! Vive la liberté ! Mais pas de débauche pour moi, je suis une fille sérieuse !

Mauvais souvenir…

En choisir un seul aurait été dur, j’en ai pas mal en fait de ses fichus mauvais souvenirs d’école. Mais le jour de la rentrée n’est pas toujours si mal vécu. Sauf parfois… quand en 6 ème on apprend qu’on est la seule fille de la classe du cours d’allemand (j’aurai du prendre anglais). Pendant les 4 années de collège, à tous les cours d’allemand, puis également d’anglais en LV2, je me tapais tous les dialogues quand les personnages étaient des nanas. Moi, la fille super timide qui déteste parler à l’oral… youpi.

Mon stylo plume fétiche

S’il y a bien un objet important pour moi, surtout pendant les années collèges et lycées étaient mon stylo plume. 3 heures pour le choisir en magasin, il fallait qu’il soit aussi beau que l’agenda, à la mode du moment… sans oublier les cartouches bleu-turquoises de préférence, pour bien se démarquer et faire hurler les profs de l’illisibilité de cette couleur ! C’était mon indispensable de ma trousse. Et dire que maintenant je ne jure que par les stylos billes…

La rentrée de ma fille

J’en ai déjà parlé, et je le vis bien ! Certes, on en est à la troisième rentrée, on est rôdé ! Comme je ne travaille plus depuis l’arrivée des garçons, je suis plutôt contente quand ma fille reprend le chemin de l’école. D’abord, parce qu’elle y retrouve ses copines tous les jours, mais aussi parce qu’elle y apprend plein de choses. Cela me permet d’avoir plus de temps avec les garçons et pour moi aussi, j’avoues. L’année prochaine, la rentrée sera un peu plus difficile à vivre je pense, la rentrée en primaire va me faire prendre un sacré coup de vieux !

Tiens donc, je viens de me rendre compte que je n’ai pas partagé de souvenirs de l’école primaire… un autre jour peut-être !

A vous de jouer !

Si vous souhaitez vous aussi répondre à ce TAG, rien de plus simple ! Vous écrivez un billet sur votre blog sur le thème de la rentrée scolaire en répondant aux 3 questions indiquées en haut de mon billet. Vous indiquez que vous répondez suite à mon billet en citant mon blog Bergamote Family avec son lien (www.bergamotefamily.com). Expliquez la manière de procéder à ce Tag.
Et partagez ! Invitez vos amis à en faire de même !
En bas de billet, les participants répondants via mon blog seront ajoutés 🙂

Alors, qui est partant ?

Mère indign(é)e partage avec nous ses rentrées.

colored-pencils-374134_640

3 commentaires

    • bof, j’ai tout perdu car je ne le parle plus depuis le lycée. ça rviendrait peut-être si j’étais en immersion totale, mais si aujourd’hui si j’allais en allemagne, je crois que je parlerai plus en anglais pour me faire comprendre…

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.