Difrax est une marque de puériculture qui existe depuis une cinquantaine d’années. Elle est peu présente sur le territoire français, mais se développe à vive allure depuis quelques temps. La plupart des parents qui connaissent la marque ont été interpellé dans une pharmacie par le design novateur des biberons Difrax. Ils ont la particularité d’être en forme de « S ». Intrigant n’est-ce pas ?
En discutant un peu autour de moi, j’ai appris que leurs sucettes sont également très recherchées, pour leur différence avec les autres : elles sont « dures » !

difrax - bergamote family (2)

Difrax m’a fait parvenir un lot de produit, afin que je puisse découvrir leurs produits, les faire tester à mes enfants et surtout vous faire part de mes impressions ! Voici donc des infos et mon avis sur les produits reçus.

Le fameux biberon S anti-colique Difrax

Le « pouvoir » anti-colique du biberon S de Difrax réside dans cette forme particulière : pendant que l’enfant tète, la tétine est toujours remplie de liquide, et jamais d’air, du coup on évite les nombreux désagréments que l’on connait bien (colique, vomissements, rots…). La valve au fond du biberon est également bien pratique pour assurer une prise constante. Le fait que le fond se dévisse est intéressant pour le nettoyage complet du biberon (avec sa forme, je craignais de ne pas atteindre toute la surface mais ce n’est pas le cas !).

difrax - bergamote family

C’est Bébé Bergamote qui utilise ces biberons, pour boire de l’eau (on peut aussi y mettre du lait maternel ou artificiel mais ici Bébé refuse de boire le lait autrement qu’à mon sein) et tout se passe bien ! Je crois qu’il apprécie se retrouver dans mes bras comme pour une tétée au sein, on fait un petit câlin hydratant, surtout en soirée ou la nuit ;). Même pour moi, le positionnement est agréable !

Les sucettes : 2 modèles et plein de possibilités

Difrax propose deux formes des téterelles qui vont évoluer avec l’âge de l’enfant :

  • Natural pour les bébés allaités : la forme de la téterelles ressemble à celle d’une mamelon
  • Dental qui permet de stimuler le développement des muscles de la mâchoire et de la langue

difrax - bergamote family (3)

difrax - bergamote family (4)

Toues les sucettes Difrax ont des aérations afin d’éviter les irritations cutanées et sont en forme de papillon pour dégager le nez. Elles existent en différentes tailles selon l’âge de bébé. Les motifs sont vraiment sympas je trouve, il y en a pour tous les goûts !

Mon Bébé Bergamote a eu une Natural +12 mois, et grosse déception, il ne l’a pas accepté. Je ne suis pas vraiment surprise, il refuse tout changement et a pris ses petites habitudes. Il faut dire qu’il n’est pas très accro aux sucettes. N’en déplaise à son frère Pépin, 26 mois, qui s’est fait un grand plaisir de lui voler !

Pépin a testé une Dental +18 mois, pleine : la téterelle est entièrement remplie de silicone ce qui la rend dure tout en restant un minimum flexible. Étonnamment, il l’a tout de suite adopté ! Et j’avoue bien apprécier sa solidité !! D’habitude, une sucette dure moins d’un mois avec lui, il les mâchouille, là elle n’est pas abîmée du tout ! Enfin il a tout de même un peu abîmé le tour, mais la téterelle est intacte. C’est une des nouveaux modèle phosphorescent pour la nuit « glow in the dark ».

Le gobelet à paille anti-fuites

difrax - bergamote family (6)

Voilà un moment que je cherchais un nouveau gobelet à paille. Je trouve cela en général très pratique et Pépin adore boire à la paille et transporter partout son gobelet. Celui de Difrax a 2 gros avantages en comparaison à ceux que j’ai eu précédemment :

  • Le système de paille est unique et permet de ne pas avoir de fuite. Pépin retourne sa taille, et l’eau ne coule pas ! Pas besoin d’éponger 😉
  • la présence d’un goupillon pour nettoyer la paille. C’est vraiment très pratique de l’inclure avec l’achat de la tasse, cet accessoire est indispensable pour une bonne hygiène de la paille.

J’apprécie également que le gobelet soit transparent et facile a nettoyer. Sa forme tient bien dans les mains des mes deux garçons (ils font des échanges parfois), donc dès 13 mois, c’est facile d’utilisation !

difrax - bergamote family (7)

Pour résumer…

Je suis ravie de ma découverte des produits Difrax, tout m’a l’air bien pensé pour répondre aux exigences des parents : faciles d’entretien, adaptés à bébé, choix des couleurs et des formats variés, etc.

Difrax propose de nombreux autres produits, comme les doudous (que vous avez vu sur les photos), de la vaisselle pour bébé, des produits de soins (brosse à dent, …). Bref une gamme plutôt variée et très intéressante !

Tentés par les produits Difrax ? Retrouvez tous leurs produits sur leur site et toutes les informations sur leur page Facebook !

Et comme je sais que vous aimez bien les cadeaux, je vous invite à suivre ma page Facebook, car d’ici très peu de temps, vous pourrez gagner des produits de la marque Difrax 😉

difrax - bergamote family (5)

(Produits Offerts)

9 commentaires

  1. merci beaucoup pour cet article. Ici pas de tétines… le grand n’en a jamais voulu, ni du pouce, ni du doudou :-/
    La petite a pris son pouce direct…

    Par contre je ne connais pas leurs biberons et gobelets! J’ai vu aussi qu’ils avaient des tires lait ‘ »sans les mains » –> il faudrait vraiment que je m’y mette à l’électrique car un peu ras le bol de « pomper », « pomper », « pomper »…

    belle journée et à très vite

    • Difrax a pas mal de petite puériculture sympathique !
      Quand au tire-lait, personnellement j’ai toujours utilisé un manuel. sur 3 allaitements je m’en suis pas trop servi hormis pour ma fille (ma première, 6 ans maintenant) qui a été allaité à la pipette pendant ses 15 premiers jours de vie.

      bonne journée 🙂

      • ici j’utilise le tire lait presque tous les jours! sinon c’est fuites assurées! (j’ai beaucoup de montée de lait… me suffit de regarder ma fille, ou que mon fils me fasse un calin) alors pour ne pas risquer un engorgement… dès que ça devient intenable, je tire mon lait. (mais en même temps c’est le serpent qui se mord la queue)

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.