En matière de sucettes pour bébé, il y a du choix ! Jusqu’à présent, et c’est à dire depuis la naissance de ma fille il y a 5 ans, je ne me suis jamais trop posée de questions sur la sucette a donner à mes bébés ! J’achète en magasin ou pharmacie, je tente avec bébé et si ça ne lui convient pas, je rachète un autre modèle. C’est bébé qui décide !
Mais quand on y regarde de plus près, cela devient très technique : ce petit bout de silicone ou caoutchouc peut avoir des tailles et des formes différentes. Il faut trouver la bonne !

J’ai fait le choix d’offrir une sucette à Bébé Bergamote, dès sa venue, à la maternité et malgré le fait que je l’allaite. Pourquoi ? Simplement parce qu’il en avait besoin ! Je précise tout de même que j’ai toujours privilégié le sein à la sucette, et que je n’utilise cette dernière que de manière ponctuelle, lorsqu’il s’énerve par exemple. Jamais je ne le priverai d’une tétée nourrissante, d’hydratation, ou de réconfort !

Avant la naissance de Bébé Bergamote, mon choix de sucette s’est fait selon ces critères :

  • qu’elle soit adaptée à son âge : j’ai choisi du 0 à 6 mois
  • sa matière et sa forme : je voulais du silicone et qu’elle soit réversible et anatomique
  • son design : forcément une jolie sucette dans la bouche de bébé, c’est plus sympa !

Sauf que…. Bébé Bergamote n’en voulait pas ! A chaque fois, il la repoussait avec la langue (les deux modèles qu’on à la maison d’ailleurs!!). Et là, un rayon de soleil a fait son apparition :

La sucette 0-2 mois de MAM !!

La première chose qui m’a épaté, c’est qu’il la garde en bouche ! Bébé Bergamote ne l’a pas recraché ! Je me suis demandé ce qu’elle avait de plus.

D’abord, elle est destinée aux prématurés et nouveaux-nés jusqu’à 2 mois. Sa taille est donc plus adaptée à mon fils que celles en 0-6 mois, logique ! Je crois que c’est ce point-là qui fait toute la différence et que mon fils l’accepte !

sucette MAM de profil

Le deuxième point, c’est la matière de la tétine Silk® : en fait, elle est douce, un peu comme du velours, sauf que cela reste du silicone (attention, c’est scientifiquement breveté!). Vous pouvez voir sur ma photo que la matière est différente selon les zones de la tétine. De plus, elle est symétrique et anatomique, ce qui respecte le développement de la mâchoire de Bébé Bergamote.

Et puis, sa collerette de forme évasée et « en papillon » (c’est ma Fée qui dit ça), permet à mon Bébé de respirer correctement (vu qu’elle ne bouche pas son nez) et préserve sa peau. Aucune marque sur le visage de mon bébé, contrairement à une autre sucette que nous avons en dépannage !

Sans oublier que son motif est joli, à défaut d’avoir eu le soleil cet été au jardin, il aura été affiché sur la bouche de Bébé ! Sachez qu’il existe d’autres modèles tout aussi mignons !

Finalement, son seul inconvénient, c’est qu’elle n’empêche pas mon Bébé Bergamote de pleurer ! Mais cette sucette le calme et lui permet de satisfaire ce grand besoin de succion ! Et c’est le but que je recherchais !

Nous allons petit à petit adapter Bébé Bergamote a une nouvelle sucette, plus adaptée, car les 2 mois sont arrivés, mais progressivement, car nous n’allons pas priver Bébé de sa sucette préférée !

Si vous voulez plus d’information sur les sucettes MAM, je vous invite à consulter leur site !

Donnez-vous une sucette à votre bébé ? Quels sont vos critères d’achat?

Bébé Bergamote et sa sucette MAM

(Produit offert par la marque MAM que Bébé Bergamote et ses parents remercient !)

5 commentaires

    • coucou, je t’avais répondu, mais visiblement a n’a pas fonctionné !
      Il a la même tétine !!! tu en avais acheté plusieurs du même modèle ou bien il n’en a eu qu’une ?
      ma fille les mordaient tellement ses tétines qu’il fallait en changer très très souvent ^^
      bises

      • il en a deux du même modèle, mais à vrai dire la deuxième est toujours dans le sac à langer en cas de secours urgent / perte de la première tétine / cherchage infructueux de tétine 1 dans le lit : c’est à dire donc jamais puisque la tétine 1 ne sort jamais du lit et que quand il dort elle est fermement attachée à son vêtement ! Il est économique michoco 😉

        • carrément oui ! Pépin doit en avoir une dizaine, il les perds toutes une par une…
          Et lorsqu’il ne les perds pas, c’est qu’elles ne lui conviennent pas, ou que leur état n’est plus présentable !

          Pour le moment Bébé Bergamote n’accepte que la Mam avec le soleil (bien que le dessin n’y est certainement pour rien!). On essaie avec d’autres qu’il a depuis la naissance (surtout quand la Mam est portée disparue^^), mais il le recrache quasi systématiquement !

          Finalement, en avoir que 2 et toujours bien rangées, comme celle de michoco, c’est plutôt bien !!!

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.