Les garages pour petites voitures, c’est toute une histoire, surtout chez moi. Aujourd’hui, j’ose vous avouer que j’en ai toujours rêvé. J’en voulais un quand j’étais petite. Et devenez quoi ??? Je l’ai eu… Ma maman me l’a offert quand j’ai eu mon permis et que j’ai eu ma première voiture. Dans le coffre, il y avait un paquet : mon premier garage automobile. Merci Maman 😉

Bref, mon fils (et moi…) devait avoir son garage un peu plus tôt pour pouvoir en profiter pleinement pendant sa jeunesse ! Le grand garage Vroom Planet fait alors son entrée dans nos vies !

smoby

Depuis quelques mois, ce garage Smoby, après avoir passé quelques semaines dans le salon, est allé dans la chambre de Pépin, posé sur une table pour qu’il puisse jouer avec sans être par terre.

Le garage est sur 3 niveaux. Il comporte de nombreuses « activités » :

  • une trappe secrète qui permet de faire tomber les voitures (ou les tétines, le morceau de biscuit…) directement dans le bac de rangement. C’est certainement une des fonctions préférées de mon Pépin
  • la super rampe qui tourne et permet aux voitures de dévaler les 3 niveaux en un temps record, si peu qu’on leur donne un peu d’élan et que l’enfant ne ferme pas toutes les barrières,
  • un ascenseur facile à faire fonctionner par l’enfant,
  • la station de lavage, celle pour remettre du carburant, le coin garagiste, des places de parking, des barrières, un héliport…

Avec le garage est fournit un DVD que nous n’avons jamais regardé (mon fils ne regarde pas la télé, on verra ça plus tard) et une petite voiture. Nous avions déjà un lot de bolides de la marque, cela suffit bien !

Certes, ce garage est résistant, il est tombé plusieurs fois par terre, trimbalé dans la maison par sa poignée : pas de casse ! Mais il se démonte assez souvent au niveau des rampes – et là, forcément les voitures ne déboulent plus mais se stoppent dans leur élan – cela se remet facilement, mais ça arrive tellement souvent…

Mon fils adore faire rouler les voitures, les faire sauter de la route (…), les faire tomber dans le bac de rangement (super pratique d’ailleurs !).

Il ne passe pas encore des heures à jouer avec, mais il a ses moments de jeu avec ce jouet.

Les couleurs vives lui plaisent bien, c’est assez interactif même s’il n’y a pas d’électronique dedans (il existe une version avec son & lumières). Je pense qu’en grandissant, il se racontera des histoires avec, comprendra les différentes activités, parce que là ce qui l’intéresse à 22 mois, c’est ce qui bouge, il ne va pas laver les voitures ou leur remettre de l’essence : chaque chose en son temps !

Le garage reste assez volumineux tout de même, mieux vaut y penser avant de l’acheter, car une fois monté, on ne le remet pas dans sa boîte !
J’ai également hâte de voir mes deux garçons jouer ensemble à ce jouet !

Vos loulous jouent aussi avec des voitures ? Ils ont un garage ? Comment y jouent-ils ?

mesjouetspreferesc’était ma participation au RDV lancé par Poupette World !

 

 

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup ce garage, j’avoue en avoir cherché un à Noël dernier et ne pas avoir craqué devant ceux bourrés d’électronique et de lumière. Je préfère la simplicité de ce garage ! Merci pour cette écouverte
    J’aime beaucoup l’anecdote de ton permis lol

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.