L’autre jour, je suis partie à la capitale découvrir, entre autre, la marque HABA et ses nombreux jeux et jouets pour les enfants. C’est une marque allemande que je connais déjà depuis plusieurs années, principalement pour ses jeux de sociétés toujours bien conçus.

La marque utilise principalement des matériaux qui durent dans le temps comme le bois, mais aussi les tissus. Chaque univers est toujours très joli visuellement. Tout à fait le genre de produits sur lesquels on craque facilement, dont Ron le robot que je vous présente immédiatement.

Ron le robot !

C’est un jeu de labyrinthe, où on doit déplacer les billes à travers Ron le robot. Pour cela, les billes sont magnétiques, et se déplacent grâce au stylo (magnétique lui aussi). Il est possible de faire tourner les yeux de Ron, ainsi que des roues permettant aux billes de passer d’un bout à l’autre. Et ce n’est pas tout, puisque des compartiments permettent aussi de classer les billes par couleurs. Le jeu permet donc non seulement développer la motricité fine, mais l’apprentissage des couleurs.

ron jouet haba - bergamote family

J’aime le côté ludique, le design du jeu et son côté pratique. On peut emmener le jeu en voiture sans risque de perdre une bille ! Cela occupe un bon moment les enfants.

ron jouet haba - bergamote family (2)

Pépin (2,5 ans) y joue le plus souvent, il adore déplacer les billes et faire tourner les yeux de Ron. Il l’a immédiatement adopté et a compris le principe aussitôt. Son petit frère (1,5 ans) l’imite, il prend le stylo magnétique mais « gribouille » sur le plateau de jeu (et le secoue pour faire remuer les billes !). Quand à ma fille de 6 ans, elle trie les couleurs et fait des parcours de billes ! Ils sont chacun leur façon de jouer avec ce jeu, et arrivent même à jouer ensemble, ma fille donnant des conseils aux petits !

Et si vous n’aimez pas les robots… il y a le circuit de voiture pour jouer à deux 😉

ron jouet haba - bergamote family (7)

Mes autres coups de coeurs HABA

J’aime beaucoup leur dînette en bois et tissus. Les couleurs, les matières et les motifs sont magnifiques. Certains aliments peuvent être découpés (les différentes parties sont scratchées entre elles). J’ai trouvé le service à thé vraiment joli, tout comme les sushis, le gâteaux roulé, les paniers de fruits ou légumes…

ron jouet haba - bergamote family (6)

Les Little Friends devraient beaucoup plaire à tous les enfants. En tout cas, j’ai trouvé les personnages très jolis. Il est possible de changer leurs vêtements, certaines coiffures aussi, et leurs membres sont flexibles ce qui permet aux Little Friends d’être assis par exemple. Chaque personnage a un nom, il y a un garçon et 6 filles (j’aurai apprécié l’existence de plusieurs personnages masculins). La maison, les meubles, les accessoires et les personnages permettent de s’inventer les histoires !

little friends HABA

Pour les plus grands, amateurs de chasse au trésor, j’ai découvert le jeu « autour des îles ». Le plateau de jeu est très grand (sous forme de puzzle). Le but est de découvrir sur quelle île est cachée le trésor, en obtenant des indices grâces à des objets découverts. Pour compliquer le tout, le joueur déplace son pion à l’aveugle… J’ai trouvé le jeu passionnant, très intéressant pour jouer en famille avec les enfants (plus de 6 ans).

haba

Bien évidement, HABA propose toute une panoplie d’autres jeux et jouets que je vous conseille de découvrir sur leur site ou en boutique ! Ils font aussi de superbes décorations de Noël en bois !

Alors, qu’ajoutez-vous sur la liste des cadeaux ??

(produit offert : Ron le robot. Merci)

2 commentaires

  1. On a pas de jeux haba sur la liste de noel. Mais, je pense prendre pour ajouter à leur cuisine (qu’on fabrique maison), de la dinette justement. Sur un site j’ai trouvé pas mal de choix, faut que je me penche dessus assez vite.
    J’avoue que le circuit de voiture à bille que tu montre me tente bien. Sans doute pour un des anniversaires.
    Bonne journée

Laissez un commentaire :