Mon plus jeune fils a tout un univers de chevaliers et dragons dans sa chambre. Il y a 3 ans, on avait choisi ce thème pour décorer sa chambre. Depuis, on ne cesse d’accroître sa collection dès qu’une occasion se propose. Et cela envahi même la salle de bain avec le verre pour se rincer la bouche ou le livre de bain. La marque allemande HABA contribue grandement à cette thématique car elle propose de nombreux accessoires et jeux sur les chevaliers et dragons.

La boîte de jeu magnétique Les chevaliers des Dragons

haba-les-chevaliers-des-dragons-bergamote-family-1

Lors de la journée blog-presse de l’agence Tosc’anne qui gère le développement de la marque HABA en France, j’ai pu découvrir toutes les nouveautés et rapidement, mes yeux ont remarqué cette petite boite métallique joliment décorée. Tout à fait le style de jeu que je recherche pour mon fils 🙂 Et je peux vous dire qu’il était ravie de l’avoir « oh, les Gragons !! ».

Dans la boîte, on trouve :

  • 4 décors pour créer des histoires de chevaliers et dragons
  • 104 pièces magnétiques : les personnages, du matériel de chevalier, des décors…

Autant vous dire que les histoires fusent !

Mon fils s’installe à table (sous ma surveillance, car il n’a pas encore 3 ans et certaines pièces sont petites !), choisit son décor, puis il met des personnages en scène. Ou sinon, il prend les magnets et va les coller sur le frigo en prenant soin de trier les chevaliers entre eux, etc ! Parfois, je joue avec lui (mais il veut toujours faire des combats et bagarres !) et on créé de nouvelles aventures chevaleresques !

Ensuite, on range tout dans la boîte pour ne pas perdre d’éléments, jusqu’au lendemain où il veut recommencer !

Voilà un jeu simple, aux jolis graphismes (et aux dragons gentils !) qui permet à l’enfant de développer son imagination en créant de nombreuses histoires !

Vous pouvez retrouvez Les chevaliers des dragons Haba sur internet ou en boutique de jouet.

haba-les-chevaliers-des-dragons-bergamote-family-2

(produit offert)

1 commentaire

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.