De plus en plus aujourd’hui, on partage avec nos amis ou notre famille des photos. Le premier sourire de bébé, sa première dent, la première médaille à la babygym… Partager sa vie de famille sur le net, c’est tellement facile avec les réseaux sociaux !

Je suis utilisatrice de tous ces réseaux de partages, facebook et instragram en premier lieu. Mais pas à titre personnel, uniquement pour mon blog, afin de partager avec vous un peu de ma vie. Seulement, je fais énormément de photos de notre quotidien, où l’on voit les visages des enfants. Et ces photos là, j’évite de les mettre sur les réseaux. Ma fille tient à conserver son anonymat (et elle a bien raison!). Pour mes bébés, je les présente encore de face (profitez-en !) mais progressivement je vais limiter leurs apparitions. C’est un choix personnel et protecteur envers eux, pour leur futur.

De nombreuses fois, il y a eu des rumeurs, plus ou moins avérées, comme quoi nos photos sur les réseaux étaient utilisées. Tantôt c’est un bébé qui se retrouve affiché afin d’être adopté, un portait utilisé pour créer un faux compte d’arnaque… et je passe sur tout ce qui touche à la pédophilie. Bref, c’est un peu flippant.

Mais alors, où sont les photos de nos vacances ? De la naissance de mes enfants ? Quel réseau utiliser afin de permettre à nos proches de suivre notre vie, en toute sécurité ?

Ce logo d’Ambassadrice Private Famille, vous le voyez depuis plusieurs mois sur mon blog. Pourquoi ? Parce que nous, parents Bergamote, avons fait le choix de protéger les membres de notre famille et de partager nos photos aux personnes que nous voulons !

Comment fonctionne Private Famille ?

Private Famille est comme un réseau social dans lequel vous pouvez créer des albums photos, ajouter des vidéos, mettre les dessins de vos loulous… où uniquement les personnes ayant un code d’accès peuvent profiter de vos partages. Cela ressemble aussi à un blog, car vous pouvez y écrire des textes, raconter votre journée au ski ou au parc d’attraction. Et tout cela est très simple !

Vous choisissez votre fond afin qu’il vous ressemble, que vous soyez plutôt hibou, foot, nature ou art abstrait, il y en a pour tous les goûts sur Private famille ! Il vous suffira ensuite d’ajouter tout ce que vous souhaitez partager, de grouper les personnes à qui vous voulez partager tout cela et ces gens recevront un e-mail afin de visualiser vos partages ! Ils pourront vous laisser des petits mots sympas !

Votre espace de gestion, la « zone parents » version mobile, ressemble à cela :

zone-parent-sur-mon-mobile Private Famille

Bien sûr, depuis l’ordinateur, c’est encore plus simple 😉 Là, par exemple, vous voyez comment créer un album sur le site Private Famille :

je-cree-un-album

Et que voient les personnes qui ont accès à votre espace ? Et bien, cette jolie page que vous avez personnalisé, avec vos albums photos, et tout plein d’onglets pour lire votre blog, voir les vidéos ou les dessins des enfants…

theme-homesweethome sur Private Famille

Un peu plus de détails ?

  • Depuis un téléphone portable ou une tablette, c’est possible !
  • On peut charger en même temps les 50 photos faites à Noël, les recadrer et supprimer celles qui sont floues,
  • Tout est organisé en album, que l’on nomme, décrit et classe. L’organisation, c’est important !
  • Il est possible de créer plusieurs mots de passe et donc de sélectionner l’accès de chacun à votre espace privé. Si tu ne veux pas que Mémé découvre que tu as cassé son splendide vase lors du déménagement, c’est donc possible !
  • C’est interactif avec la possibilité de laisser des commentaires, d’y répondre, de recevoir des mails à chaque nouvel album, notification de réponse…
  • Un trombinoscope de toute la famille, c’est possible ! Car ça, au mariage de Tante Ginette, vous n’aurez plus à dire dans l’oreille de votre conjoint : « euh, c’est qui déjà ? »
  • Raconter votre accouchement sans péri aux cousines, c’est possible dans la partie blog !
  • Un bloc note, les dessins des enfants, une messagerie….

TOUT CELA EST PRIVE ET RIEN QU’A VOUS !!

Que vous dire de plus ? Que ce sont des parents qui ont créés Private Famille, qu’il existe également Private Bébé (avec des thèmes enfantins mais c’est la même gestion), que même Mémé arrive à cliquer pour voir toutes les photos de la famille et les dessins des petits ? Voilà, c’est dit !

Tentés ? Vous voulez tester ce service gratuitement ? C’est possible et c’est d’ailleurs ce que je vous conseille de faire, vous pourrez juger par vous-même ! Ici, on est convaincu !
J’apprécie Private Famille, tant pour son côté privé et confidentiel que par l’interaction que cela offre avec mes proches.

Cliquez ici pour tester Private Famille 🙂

Isabelle Bergamote

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je découvre à la fois Private Famille et votre blog 🙂
    Au final, dans la version gratuite, pouvez-vous me préciser si on peut avoir 50 photos au total sur le site, ou si c’est 50 photos par mois ? Ce n’est pas vraiment la même chose !! Et comme je suis une maniaque de l’appareil photo !! hum hum…
    Si c’est 50 photos maxi, peut-on les supprimer au fur et à mesure et les remplacer par de nouvelles ?
    Merci pour ces précisions

    • Bonjour Emmanuelle,

      Je vous conseille de demander directement aux fondateurs de private famille. Ils sont sur tous les réseaux sociaux 😉 cela vous permettra d’avoir une réponse claire 🙂

      Belle journée à vous et à très vite !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.