Chez moi, les agrumes ne poussent pas… alors pour en trouver de qualité, savoureux, juteux à souhait, c’est parfois compliqué. Familia Serra propose de livrer des agrumes directement chez nous, sans intermédiaires, cueillis à maturité le jour de leur envoi. C’est un service plutôt intéressant, tant pour la praticité que pour la qualité !

De l’arbre à chez soi

A peine la commande passée, c’est toute une famille Serra qui s’active pour préparer les fruits de la façon la plus traditionnelle qu’il soit : vous souhaitez 5 kg d’orange ? Familia Serra vous les cueille sur l’arbre et remplit votre box. Il n’y a pas de stockage en chambre froide, les agrumes ne sont pas traités artificiellement pour mûrir ou leur donner une brillance superflue… ce qui est souvent fait dans la grande distribution. Ce sont des produits frais, naturels, authentiques.

Les agrumes viennent d’Espagne, à l’Hort de Muntanya. Ils mûrissent grâce au soleil et à l’eau fraîche d’irrigation.

Les produits Familia Serra

Depuis plus de 4 générations, l’entreprise familiale propose différents produits frais au fil des saisons et des recettes de famille.

Des oranges

Selon la saison, il sera possible de commander différentes variétés d’orange : navelinas, navel-lane-late, valence-late et même des oranges sanguines de janvier à mars (dépêchez-vous si vous voulez les goûter!).
Nous, on les mange souvent telles quelles, mais elles sont si juteuses et sucrées qu’on peut en faire du jus pour le matin ou même préparer des recettes avec ! Les possibilités sont infinies ! Et j’avoue que c’est un vrai bonheur de pouvoir profiter des vitamines que la saison nous offre !

J’adore la couleur des oranges sanguines, si particulière. Je les coupe en quartier, les enfants en mangent le jus !

Jolis citrons

Il est possible d’en commander toute l’année, car le citronnier donne plusieurs fois dans l’année. Ils sont vraiment beaux, là encore juteux !
Je vais les utiliser dans mes plats de tous les jours et surement faire un peu de lemon curd dont je raffole !

Mandarines, pamplemousse, kumquats

De mi-septembre à avril, différentes variétés mandarines sont disponibles. De décembre à mai, c’est les pamplemousses.
Les kumquats, vous aimez ? A coquer directement avec la peau, c’est un petit fruit original qui fait sensation en cuisine ou utilisé en tant que glaçon dans un cocktail !

Les produits préparés

Des confitures à base d’agrumes, des tranches de citron ou d’orange au sirop, des liqueurs, du thé et du miel de fleurs : Ces produits là sont disponibles toute l’année !

J’ai pu déguster du miel et une marmelade d’orange très savoureux ! C’est une jolie idée cadeaux gourmand, vous ne trouvez pas ?

Dans mon colis, j’avais même une bouteille de Sangria, je la garde pour une prochaine occasion. Cela va me rappeler nos vacances aux Canaries !

Vous l’avez compris, j’ai eu la chance de recevoir un colis parfumé aux saveurs authentiques espagnoles ! Une vraie chance et surtout de quoi se réconcilier avec les agrumes. La qualité est là, la fraîcheur, le goût, la saveur, les vitamines : tout cela est possible grâce à des pratiques de production, de cueillette, d’envoi rapide !

Le prix reste assez élevé, mais cela vaut vraiment le coup. Le plus avantageux est de commander la « boîte faite sur mesure » en format 15 kg, vous choisissez ensuite les portions d’agrumes que vous souhaitez. Avec une famille de 5, le stock descend vite, je vous l’assure !!

Si vous cherchez des agrumes de qualité, n’hésitez pas !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.