snapfishDepuis plus de 2 ans, je partage avec vous mes recettes pour bébés et jeunes enfants sur ce blog. Très souvent j’ai rêvé qu’un éditeur soit intéressé, mais en attendant que ce soit le cas, j’ai voulu faire mon propre livre, à ma façon. Pour cela j’ai utilisé le site Snapfish qui permet de réaliser des albums photos.

snapfish livre photo - bergamote family (1)

Pour débuter, il m’a fallu choisir un format : carré, ou rectangle ? j’ai pris un album rectangle en 20 x 30 cm avec une lecture en format « paysage ». J’ai pas mal  hésité tout de même, mais il fallait bien se lancer ! On peut également choisir la couverture (rigide, souple, premium, aspect cuir).

Ensuite, rien de plus simple, je télécharge mes photos depuis mon smartphone et mon ordinateur portable. Et le plus long arrive : créer chaque page de l’album ! Pour tout vous dire, cela m’aura pris 4 demies journées pour une vingtaine de pages. Forcément, entre la mise en page, ajouter le texte, réfléchir à chaque illustrations à ajouter… j’ai pris mon temps car j’ai voulu tout faire moi-même. Snapfish propose des solutions plus rapides, où ton album est créé quasiment instantanément, cela peut être intéressant pour faire un album sur une thème ou une journée spéciale.

snapfish livre photo - bergamote family (2)

Sur chaque page, j’ai mis une ou plusieurs recettes. J’ai essayé de varier la disposition des photos et d’ajouter quelques illustrations. D’ailleurs, j’ai trouvé tout ce qu’il me fallait, il y a un large choix d’images sur le thème des bébés. J’ai utilisé différents bavoirs et aussi des fanions numérotés pour indiquer à quel âge correspond chaque recette.

livre photo snapfish - bergamote family (1)

Parmi les outils utiles, j’ai apprécié la possibilité de voir comment aligner les textes et/ou les photos mais également l’alerte de contrôle qualité avant de passer la commande. Certaines de mes photos n’ont pas une résolution assez importante, il m’a fallut en changer ou varier le format afin que le rendu soit optimal. Ceci dit, j’ai laissé 3 photos de mauvaise qualité, et le résultat à l’impression n’est pas si catastrophique que cela.

La livraison est vraiment très rapide, 48H après la validation de mon projet, le livreur me l’apportait. Et là, j’étais super heureuse de l’ouvrir et de tourner chaque page !

Une très belle expérience de réalisation d’album photo avec Snapfish, le rendu est parfait ! Exactement comme je l’imaginais !

livre photo snapfish - bergamote family (2)

1 commentaire

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.