Pâques, c’est surtout synonyme de courses aux œufs en chocolat dans le jardin. Pour les enfants, comme on limite le chocolat afin d’éviter les indigestions, un petit jouet est toujours le bienvenu. Les industriels l’ont d’ailleurs bien compris et proposent des petits jouets sympathiques qui ne font pas exploser le budget familial. Parce que si j’aime faire plaisir aux enfants, je ne veux pas non plus faire de trop gros achats, sachant qu’il y a déjà le chocolat 😉 et les anniversaires, Noël, tout ça !

Les œufs lance-véhicules Robocar Poli de OUAPS

​Cette année, les enfants auront droits a des œufs Ouaps, à l’effigie de Robocar Poli. Oui, mon Pépin de presque 3 ans aime beaucoup les dessins animés avec des voitures. Alors forcément… on lui fait plaisir ! Il aime tout particulièrement Roy, le pompier.

L’œuf comporte donc un petit véhicule et il sert de propulseur. Il suffit de mettre la voiture dans l’œuf et d’appuyer. Un mécanisme tout simple qui devrait bien lui plaire.

Pour les photos, c’est Trognon (pas encore 2 ans) qui présente les produits (parce qu’après je remets tout dans les emballages pour les cacher dans le jardin je jour J). Il fallait bien que​ vous montre cela avant Pâques ;).

Mon loulou s’est bien amusé a essayer de mettre la voiture dans l’œuf (il est encore petit, à 3 ans ça serait plus facile !) et pour appuyer, il a vite compris le truc. Les voitures sont petites, mais du coup, on peut les ranger dans l’œuf, ça évitera de les perdre trop vite ! Je me dis que si ça plait au petit, cela va forcément plaire à son grand frère 😉

Le prix : 6,99 euros. Dès 3 ans.

Les Digipoussins de Silverlit

Pour ma fille, elle adore tous les petites figurines, les animaux, et tout ce qui piaille ! Les Digipoussins (ou DigiChicks) sont parfaits ! Elle a déjà un oiseau de la marque Silverlit, elle va pouvoir remplir sa cage !

Ce drôle d’oiseau existe en différents coloris et chante. Il existe le mode solo et le mode chorale. Ainsi, si on a plusieurs oiseaux, ils chantent ensemble 🙂 Elle aura le rose et le violet, ça promet de beaux concerts !
Le digiPoussin se pose sur une sorte de bague qui fait sifflet, en soufflant dedans, il siffle et fait siffler l’oiseau !

L’idée est sympa, le prix aussi (9,99€ l’unité) et il ne chante pas trop fort, donc ce n’est pas un jouet trop agaçant (on apprécie !). Vous pouvez les trouver en grande surface et magasins de jouets !

Vivement la chasse aux œufs et petits jouets!!

Pour courir dans le jardin et chercher tous ces petits cadeaux et leurs chocolats, les enfants auront un petite pression supplémentaire : rassembler la famille Cot-Cot !! C’est un jeu Ouaps qu’on a depuis 2 ans maintenant, où il faut retrouver tous les membres de la famille, ils s’emboîtent comme des poupées russes (9,99€).

famille-cot-cot

On espère surtout qu’il fera beau temps et que les enfants profiteront de ce moment familial !

Allez, maintenant, je range tous ces petits jouets jusqu’au jour J !!

Bons préparatifs de Pâques ! Quoi de prévu chez vous ?

jouets-pâques - bergamote family

(jouets offerts)

4 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.