Bébé Bergamote est né le jeudi 26 juin 2014. 
Je souhaitais vous remercier encore et encore pour tous vos petits messages sur le blog et les réseaux sociaux. J’ai été très heureuse de lire tous vos petits mots et de partager avec vous ces zestes de vie !
Je reviens pour vous raconter un peu quelques aspects des premiers jours de Bébé Bergamote…

Bonne lecture !

Bébé Bergamote

La naissance de Bébé Bergamote : toute une organisation !

Loin de moi l’idée de vous raconter en détails mon accouchement ! Simplement je voulais vous dire que tout s’est bien organisé… malgré le fait que je me suis retrouvée face a ma plus grande crainte : Papa Bergamote était au travail cette nuit là ! Au milieu de la nuit, j’ai donc fini par faire venir ma famille afin de gérer les enfants et mon départ pour la maternité !
Arrivée là-bas, tout s’est enchaîné assez rapidement puisque je suis entrée à la maternité à 4h et que Bébé Bergamote était dans mes bras a 7h49…
Papa Bergamote était 100% disponible à partir de 7h15 ! Ouf !

La rencontre de Bébé Bergamote et ses parents

Nous avons pu passer un moment tous les trois en salle de naissance. Un peu chamboulé par le planning de cette nuit là, on ne réalisait pas vraiment je crois ! Il est là, dans mes bras, Bébé Bergamote me regarde avec ses grands yeux qui se ferment et s’ouvrent, semblant dire « mais où suis-je ? Je ne suis plus dans le ventre de maman, qui sont ses gens qui me regardent? ». Lui non plus ne semble pas réaliser qu’il est parmi nous !
Il a ensuite droit à ses premiers soins, enfile sa première tenue… et il est de retour sur moi où il a la joie de découvrir la première tétée !
Ce n’est au retour à la maison, quand nous nous sommes retrouvés tous les 5 sur le canapé, qu’on s’est dit  » ça y est, bébé est là et la famille est au complet ».

Ma fée découvre son tout petit frère

Ma fille attendait avec impatience l’arrivée de son petit frère. D’ailleurs la veille au soir, après lui avoir raconté son histoire, elle me demande si son frère va sortir ce soir ! Je lui avais dit « peut-être » !
Quand elle est arrivée pour nous voir à la maternité, elle a tout de suite cherché où il était ! Elle en ensuite demandé à poser à côté de lui pour avoir des photos. Elle lui caressait les cheveux et lui chantait des chansons. Elle a également beaucoup fait l’andouille pour qu’on remarque bien qu’elle était là !
Elle a déjà prévu de s’occuper un jour de Pépin, un jour de Bébé… en alternance avec moi ! Elle est organisée ma Fée !

Les deux frères : premier échange

Avec à peine plus de 12 mois d’écart, je me suis demandée comment mon plus grand bébé allait réagir en voyant son petit frère. On l’a porté pour le mettre au dessus du berceau et il l’a regardé, puis lui a touché les cheveux et mis les doigts dans les yeux ! Je ne sais pas trop ce qu’il comprend, il est encore si jeune !
Il a l’air de se comporter comme il le fait avec n’importe quel bébé, en interagissant de manière maladroite !
Et comme Pépin était fatigué (lui aussi a vu son rythme de vie modifié entre les allers retours pour les visites à la maternité et mon absence), je pense qu’il va falloir attendre quelques jours avant de voir les premiers vrais échanges !

Voilà ce que je pouvais donc raconter sur les premières rencontres entre Bébé Bergamote et nous !
Il a également rencontré tous ses grands parents et son tonton. Ces jours prochains, il verra le reste de la famille et les amis !

Bébé et Fée bergamote

Et vous, avez vous réalisé de suite que votre bébé était vraiment là ?
Avez-vous vu des différences du fait que ce soit le premier, deuxième ou plus enfant ?
Quelles réactions ont eu les frères & sœurs ?

7 commentaires

  1. Bienvenue à ce petit être humain ! Je viens d’ailleurs de lire ton post où tu racontes comment tu es tombée enceinte, c’est un vrai petit miracle ce bonhomme ! Profite bien de ces moments !

  2. Merci Maman Bergamote de partager avec nous ces petits zestes de vie.

    Tant de tendresse et douceur autour de ces premières rencontres avec Bébé Bergamote et sa famille, c’est très touchant de te lire.

    Ce qui a m’a demandé le plus de temps… ça été le fait de réaliser que cette petite merveille dans cet aquarium (berceau en plastique!) était le mien, le notre… J’ai encore en mémoire le nombre incalculable d’heures que je passais à le contempler… En me disant… c’est mon bébé… c’est nous qui avons réussi à créer cette merveille. La nature et sa magie, la nature et ses embuches… Le chemin est parfois long, périlleux, douloureux, mais la finalité est tellement magnifique qu’elle panse tout en seulement quelques secondes, le temps que nos yeux se posent sur notre bébé.

    Il me tarde (comme tu le sais déjà) de pouvoir découvrir à mon tour comment se passera l’arrivée d’un second enfant au sein de notre famille. Le temps de cette attente me semble déjà bien long… mais encore une fois je patienterai pour savourer le plus possible quand ce moment arrivera…

    Gros bisous à vous 5 <3

    ps : maintenant il me faut trouver quelques super recettes sur ton blog, car j'ai mes légumes frais !! 😉

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.