Comment s’assurer d’une bonne demie-heure de complicité, d’amusement, de fou-rires ?

Avoir 2 enfants et un carton !


Et en prime : de la tranquillité pour les parents !

carton Bergamote Family

Parfois, je me demande pourquoi on offre des jouets aux enfants alors qu’ils passent plus de temps à jouer avec un carton plutôt qu’avec un jeu de super marque lumineux et musical…

Pépin Bergamote s’amuse bien à fermer le carton dans lequel il a enfermé sa soeur… en plus, ça aide à sa motricité ! Car à 11 mois passé, il a bien compris comment un carton fonctionne 🙂 Sa soeur la Fée Bergamote, pliée en deux, dans tous les sens du terme d’ailleurs, toute heureuse d’avoir un bateau de carton qui navigue sur notre parquet… Mais attention aux requins… Que dimagination avec un simple carton !

Alors, non, un carton, ce n’est pas juste un carton aux yeux des enfants ! C’est une multitude de possibilités de jeux aussi créatifs qu’ils soient ! Et c’est très bon pour eux ! Avant de les jeter, autant en profiter ! Et puis, un carton, cela peut aussi servir pour créer un lit de poupée, une cuisinière, un garage pour petites voitures… avec un peu d’imagination, des ciseaux et de la peinture, on peut encore réaliser un jouet dérivé de cette boîte !

Mais ce qui est dommage, c’est qu’un grand carton, ça prend de la place et que ça ne résiste pas longtemps à mes Bergamotes…. Heureusement, il y aura d’autres livraisons… d’autres cartons… aux tailles et formes différentes !

Encore de belles aventures en vue 🙂

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.