Il y a 10 jours, je commençais ce compte à rebours… j’avais encore du mal à réaliser que bientôt nous serons parents de 3 enfants, dont les deux plus petits n’auraient que 13 mois d’écart.
Bizarrement, d’avoir écrit tout cela m’a permis de commencer à réaliser l’aventure que nous allons vivre.
Petit à petit, cette prochaine nouvelle vie commence à s’organiser dans mon esprit. J’imagine certaines situations en y intégrant le petit dernier : sortir se balader cet été avec les enfants, gérer la grande qui va vouloir aller se baigner dans la piscine et son petit frère qui pourra jouer avec une bassine d’eau (sans oublier le mini-frère qui sera sûrement en train de téter…)…
Tout se construit donc dans mon esprit.
Peut-être pas au point d’affirmer que je suis prête (je n’ai toujours pas commencé à faire ma valise et celle de bébé pour la maternité) mais cela fait son bout de chemin !

image

Il faut dire que mon dernier billet sur mes grossesses rapprochées m’a permis de discuter avec d’autres mamans qui sont dans cette situation : soit enceintes avec les mêmes inquiétudes que moi, soit avec des enfants en bas-âge qui ont peu d’écart. Cela fait du bien de pouvoir en discuter et aussi rassurant de savoir que d’autres mamans sont passées par là et s’en sortent très bien. L’expérience montre qu’avec de l’organisation et en revoyant ses priorités pendant un à deux ans, tout se passe bien ! Exactement ce à quoi je m’attendais, cela me conforte donc : on va y arriver, avec quelques moments de galère mais aussi beaucoup d’amour !

image

Me voilà donc rendue à 38SA + 1 ! Bébé Bergamote peut donc arriver sans soucis dès qu’il l’aura décidé. Pas tout de suite de préférence, vu que les préparatifs à sa venue ne sont pas terminés ! Et tant qu’à faire, s’il pouvait patienter jusqu’à ce que Papa Bergamote soit en congé, cela serait plus simple pour s’organiser le jour J !

Et puis, si ma valise pour la maternité n’est pas prête, le congélateur est rempli de petits plats fait-maison pour mon Pépin 😉

5 commentaires

  1. Mes loulous ont presque 14 mois de différence, pour louloute jolie, j’accouchais 6 semaines avant terme, alors que je pensais lui mettre le pyjama de son frère poupon qui a porté du 3 mois à la naissance….
    Tu verras il y a des moments de fatigue c’est sur mais aussi de franche rigolade avec cette différence de qq mois.
    En attendant : prend soin de toi
    Claire

  2. Zoé 4 ans et demi
    Ninon 13 mois
    Emma 2 mois et demi ac son mois d avance boulette a decidé de se montrer le 28 mars!
    Stress fatigue surtt ac la petite deuxieme qui est un vrai bolide mais comblée! Et une fois les coliques passées les nuits completes ca ira encore mieux!
    Bon courage pour cette fin de grossesse et pour la suite 🙂 Marie.

    • Merci marie pour ton commentaire-témoignage ! J’espère que les coliques d’Emma passeront vite et qu’elle fera vite ses nuits !
      Ninon marche déjà ou pas ?
      Et la grande Zoé trouve facilement sa place avec les deux bébés ?
      Même si chaque famille est différente, j’espère que chacun d’entre vous y trouve son équilibre (au moins dans les prochains mois !)
      Bonne soirée

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.