Cette année, Good Goût innove en proposant une gamme d’aliments pour le goûter pour les enfants. Jusqu’à présent la marque proposait des aliments à destinations des moins de 3 ans, mettant le goût à l’honneur avec des purées, compotes et céréales infantiles BIO en limitant la multiplication des ingrédients. Les enfants grandissent, mais il reste important garder de bonnes habitudes alimentaires et continuer de développer son palais. Good Goût élargit sa gamme de produits pour les 3-10 ans !

Les gourdes Good Goûter

good gout good gouter - bergamote family (3)

Good Goût propose 6 variétés de gourdes destinées aux enfants à partir de 3 ans :

  • pomme passion grenade
  • coco mangue passion
  • poire coing vanille
  • fraise cranberries noisette
  • fruits rouges avoine
  • cacao banane

Toutes ces recettes comportent un maximum de fruits, cela reste la base de la gourde. Viennent ensuite d’autres ingrédients tels que les céréales ou les noix ainsi que des laits végétaux dans certaines recettes.

Les recettes sont variées et originales, le format (120 ml) adapté aux enfants et le conditionnement très pratique à glisser dans le cartable ou le sac de sport !

Comptez environ 1,25€ la gourde.

Les Good Goûter à croquer

good-gouter-galette-bergamote-family

La gamme Good Goûter comporte également 2 recettes de galettes de riz à croquer : le sandwich fourré chocolat-noisettes et les mini-galettes au chocolat au lait. Là encore, ces produits sont destinés aux enfants de plus de 3 ans. On y trouve des PLV (protéines de lait de vache).

Les mini-galettes sont composées uniquement de riz et de chocolat au lait. Il y a 6 mini-galettes dans un sachet, à partager ou pas selon l’appétit de votre enfant.

Les galettes de riz choco-noisette se présentent sous forme d’une sandwich de galettes fourrée au choco-noisette. Impossible de se salir les doigts ! Il y en a 1 galette fourrée par sachet qui pèse 20 grammes.

L’association galette + gourde permet d’obtenir un goûter équilibré. Un petit verre d’eau ou de lait, et voilà 🙂

Le test de dégustation !

Nous avons reçu les 6 parfums de gourdes Good Goûter à essayer. Pépin, 3 ans et ma Fée, 7 ans s’y sont collé ! Mon fils de 2 ans, très gourmand aussi ;).

Pour ma part, je n’avais aucune appréhension : les recettes me plaisent sur le papier, il n’y a pas de raison qu’au test gustatif les gourdes soient refusées. Et pourtant… cela n’a pas très bien commencé par Pépin n’a pas du tout apprécié Coco Mangue Passion, sa soeur non plus. Du coup, je me suis régalée ! Je pense que la texture a un peu surpris mes enfants : on y trouve de la noix de coco râpée ce qui apporte un peu de granulosité à la compote.

Toutes les autres parfums ont été fortement appréciés, avec une mention spéciale à Cacao Banane, avalée en moins de 10 secondes !

Concernant les galettes, mes enfants ont adoré ! Le chocolat a très bon goût 😉

En tant que Maman, j’apprécie de donner des goûters variés à mes enfants. Je pense que les Good Goûter ont leur place dans leur alimentation, principalement le jour de la danse pour ma fille où elle n’a que 15 minutes (transport, changement de tenue et goûter) pour être prête pour son activité. Elle a besoin d’un goûter facile à emporter, rassasiant et équilibré !

good gout good gouter - bergamote family (2)

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.