Faire le plein d’activités avec Ribambel !

Ribambel, c’est un nouveau site internet destinés aux parents qui recherchent des activités à faire en famille. Que ce soit des DIY, des sorties à l’extérieur ou à l’intérieur, des recettes de cuisine, … il y a même des informations sur les animaux ou les sciences pour apprendre en s’amusant ! Bref, tout pour éveiller les enfants et les occuper au quotidien ou pour les longs week-ends et les vacances.

Le site est géré par le groupe Bel, vous connaissez forcément : Babybel, Vache qui rit et compagnie, c’est eux ! Alors en plus de créer des fromages pour nos enfants, les voilà qui proposent des activités ! D’ailleurs sur le site, vous pouvez même retrouver les informations nutritionnelles sur leurs produits et des bons de réduction.

Avec ma fille, et un tout petit peu les garçons, on s’est lancé dans la confection d’un coussin nuage. Un sacré challenge pour moi, car la couture, c’est loin d’être mon truc ! Mais en partant de l’idée que l’activité est adaptée aux enfants, ça devait l’être pour moi aussi, et je peux dire que oui ! Ouf !! Certaines étapes ont été faites par les enfants, d’autres par moi. En gros, j’ai surtout tout cousu toute seule, bien que j’ai tenté d’initier ma fille au maniement de l’aiguille, elle a préféré garnir de coussin de rembourrage !

En quelques étapes, le coussin est fait ! C’est suffisamment rapide pour que l’enfant ne se lasse pas. J’ai bien aimé l’idée d’utiliser des mini-pinces à linges au lieu d’épingles pour maintenir les 2 pans de tissus, c’est très facile et moins dangereux pour les enfants. Je ne vais pas vous refaire tout le tutoriel ici, car vous le retrouverez sur Ribambel.

On a passé un bon moment ensemble, et en plus on a un joli nouveau coussin 🙂 je pense que je vais retourner sur le site pour piocher quelques idées recettes pour les enfants, il y a un gratin dauphinois à la Vache qui rit qui me tente pas, et des boissons sympathiques aussi !
Pour en savoir plus : Ribambel

Un commentaire

  1. C’est très réussit , j’irais faire un tour sur le site . N’ayant pas trop eu le temps de décorer les chambres de mes loulous je vais essayer d’en profiter quand ils seront un peu plus grand

Laissez un commentaire :