C’est le plus grand rendez-vous de la blogosphère parentale

L’occasion rêvée de découvrir 80 marques du monde de la puériculture et de l’enfance : grosse et petite puériculture, mode, décoration, jeux, cuisine, soins…

Le moment de se faire chouchouter et conseiller, d’être tantôt femme, tantôt maman

Discuter, papoter, boire un verre (et même une bière ou du champagne !)

Le tout dans le majestueux Palais Brongniart à Paris.

Je vais vous parler de mes coups de cœur (enfin, il a fallut sélectionner, parce que la liste était longue !). Et le pire, c’est que je n’ai pas eu le temps d’aller à tous les stands présents !

Côté cuisine de bébé

Dans l’alimentaire, j’ai fait de très belles découvertes & rencontres ! J’espère avoir l’occasion de vous en parler plus longuement, car comme vous le savez, c’est un sujet qui me tient à coeur !

comme des papas

J’ai enfin pu rencontrer « Comme des Papas« , et même mieux, nous avons fait une dégustation à l’aveugle de leur petits plats ! Que vous dire à part que c’était super bon, sans superflu, avec le vrai goût distinct des aliments. J’ai vraiment eu cette sensation du « comme à la maison ». Et en plus ils sont supers sympas, et avec eux on peut parler topinambour et panais 😉

quintesens

Les huiles Quintesens bio, spécialement conçues pour répondre aux besoins nutritionnels des bébés, enfants, femme enceinte, actifs et sénior ! Leur huile a reçu déjà beaucoup de trophés, donc celui du Grand prix des Blogueurs décerné lors des E-fluent ! Je prendrais le temps de vous expliquer tout cela plus longuement 🙂

viéco

Viéco avec leurs biberons et tasses d’apprentissage en matière BIOBASED, issue de plante et saine tant pour l’environnement que pour bébé. Une superbe découverte, tant par le concept que par l’esthétisme de leurs produits !

squiz

Ma rencontre coup de coeur pour Elizabeth et Nicolas, créateurs des gourdes nomades SQUIZ (voir ici) ! Un vrai plaisir de discuter avec eux 🙂 Il est plus que probable que je vous en reparle tout bientôt, car des nouveautés sont à prévoir dans les prochains mois : de quoi satisfaire tous les petits gourmands et avec une accessibilité au produit maximum ! J’ai hâte de vous en parler !

Puériculture à gogo !

J’ai pu voir et toucher les écharpes Je Porte Mon Bébé : jolies, douces, avec une élasticité qui m’a juste bluffé ! Le confort absolu pour le porteur et pour bébé. La petite écharpe sans noeux et la Basic ont grandement retenu mon attention. C’est Pauline qui a appris à nouer sous les conseils de Sophie, je n’en ai pas perdu une miette (par contre, je n’ai pas pris de photo, snif) !

Luc et Lea

Et si on parlait de Luc et Léa et leur magnifique lustre de sucettes ? J’avais cru que c’était un sapin retourné (la magie de Noël, que voulez-vous….). J’ai pu enfin découvrir leur dernière collection Capsule, les prochains produits comme le thermomètre de bain en étoile et la jolie tasse à bec. J’adore !

lange Babymoov

Chez Babymoov, j’ai touché la douceur de leur langes ! Nous en avons même eu un en cadeau que Bébé Bergamote a de suite adopté ! Bien sûr, j’ai fait coucou à mon ami le Nutribaby et j’ai découvert leurs futurs produits comme la baignoire ou leur transat…

Un gros coup de coeur pour Sanofi (Mitosyl 😉 ) et leurs lingettes super fraîches ! Bien pratiques pour les balades. Ils ont également des produits plus qu’utile par ces temps froids : mouche-bébé Physiomer et spay nasal en micro-diffusion.  Une application aide-mémoire pour le suivi de bébé à également été développée !

On a aussi beaucoup parlé de soins dentaires avec Elgydium (Pierre Fabre) ! Ma Fée va pouvoir « goûter » des dentifrices aux goûts variés, et noter tous ses lavages de dents grâce à un calendrier.

Sans oublier la Donkey Duo de chez Bugaboo, poussette double ultra-maniable et au châssis rétractable (j’y vois bien mes Bergamotes!), Nuk qui m’a fait découvrir leurs tétines de biberons (je vous en reparlerai), Mustela et leurs produits qui sentent si bons le bébé, Avent (qui m’ont sauvé en me donnant des coussinets d’allaitement !) qui ont des tasses à bec avec un joli pingouin….

La magie des jouets

sylvanians families

Les Sylvanians Families sont vraiment mes chouchous ! Un retour en enfance, un monde merveilleux, plein de douceur… Tant de détails dans leurs figurines et accessoires, un pays magique à découvrir absolument ! Là, c’est certain, je vous en parle très bientôt pour vous présenter les aventures de la famille Castor 😉

Les nouveaux Duplo sont bien sympathiques eux aussi, tout comme les futurs Tut Tut Copain de V’tech. B’twin et leur draisienne, et Ficher Price où j’ai joué aux petites voitures avec la tour des spirales Little People !

Et là je me rend compte qu’il y a des milliards de choses que j’aimerai vous raconter… mais je risque de perdre votre attention en cours de route ! Alors, je vous reparlerai d’autres découvertes lors de mes prochains billets.
Ah, et pour ceux qui s’en inquiétaient (moi surtout !), Bébé Bergamote a très bien pris le biberon en mon absence 🙂 Mais il n’était pas mécontent de me retrouver non plus !

Merci…

à Leslie et toute l’équipe de Parole de Mamans de m’avoir convié à cette grande journée ! Vous avez apporté de la magie et du rêve,

aux produits Elizabeth Arden de m’avoir gâté,

à tous les partenaires présents pour leurs sourires et leurs présents,

à toutes les blogueuses rencontrées In Real Life avec qui j’ai échangé quelques mots malgré ma grande timidité et ma maladresse,

et puis à TOI qui lit mon blog, parce que tout cela c’est surtout grâce à toi !

EFLUENT MUMS 3 - Bergamote Family

13 commentaires

  1. Cette journée était vraiment magique ! Mais comme toi j’ai pas réussi à voir tous les stands, pourtant je suis restée de 9h15 à 18h30 !! L’année prochaine, on milite pour un week-end Efluents 😉
    Au plaisir de se croiser plus longuement !
    PS : j’adore ton pêle-mêle de photos en fin d’article

      • Oui il y a énormément d’occidentaux qui vivent à Dakar et partout où je vais avec mes squiz, elles suscitent l’intérêt, c’est moins vrai chez les sénégalais (de « souche ») qui préparent que très peu de compotes pour leurs enfants (soient il achètent tout prêt, soit c’est complètement autre alimentation)

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.