Un peu plus de produits clean dans ma salle de bain et celle des enfants, ça ne peut qu’être bon pour nous et pour la planète. Chaque petit pas de plus vers un monde plus sain est important à mes yeux. Dans cette optique, j’ai été ravie de découvrir de plus près la marque Charlotte Family qui propose des soins pour la famille, certifiés bio, responsables, non irritants et respectueux de notre corps. En plus, c’est adapté à toute ma famille !

Charlotte Family propose une gamme varié de produits : gel douche, shampooing doux, déodorant et crème de jour. Pour bébé, il y a également une gamme complète pour le change et les soins sous le nom de Charlotte BabyBio. Mes enfants étant plus grands, je me suis limitée à découvrir les soins pour la famille.

Mes garçons découvrent le gel douche « corps et cheveux » Marine

Présenté sous forme d’un flacon avec pompe de 500 ml, il est tout à fait adapté à l’usage de notre famille. Les garçons se servent seuls sans abuser du produit grâce à la pompe. C’est un format que j’apprécie grandement, car sinon ils ont la facheuse habitude d’utiliser trop de gel douche.
Son odeur est fraîche et agréable, il laisse la peau douce et hydratée grâce à l’aloé vera qu’il contient. les cheveux sont propres et faciles à coiffer. 99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 10% issus de l’agriculture biologique.
Il existe d’autres senteurs plus fruitées comme pomme-vanille ou mandarine et plus florales avec le gel douche à la lavande.

Un shampoing pour tous

Côté shampoing, nous avons testé celui à la fleur de lavandin, adapté à toute la famille. C’est surtout ma fille et moi qui l’utilisons. Son parfum est 100% naturel, il laisse les cheveux dux et légèrement parfumés. J’avoue que j’aurai bien aimé un soin en plus dans la gamme Charlotte Family, car le démêlage est un peu difficile. Néanmoins, les cheveux ne sont pas secs après.
Je me demande si finalement, je n’aurai pas du opter pour la version pour cheveux secs qui contient des huiles végétales. Sinon il existe aussi un version pour cheveux gras.
Là encore, la plupart des ingrédients sont d’origine naturelle et 10% bio.

Mes soins à moi

Les soins bio des enfants, c’est bien, mais j’en garde aussi pour moi ! Outre le shampoing que je partage avec ma fille, j’ai aussi pris le temps de découvrir la crème de jour hydratante à l’aloé vera et jojoba. Son petit tube est bien pratique pour un usage quotidien, je m’en sers tous les matin depuis quelques semaines et ma peau est parfaitement hydratée, ne tiraille pas, même avec ce temps glacé ! Je l’aime beaucoup, et en plus on atteint les 27% d’ingrédients bio !

Le dernier soins testé, c’est le déodorant sans gaz, au parfum floral d’immortelle. Question déodorant, j’ai encore bien du mal à passer au bio avec ce type de produit. J’aime beaucoup l’odeur, la sensation de fraîcheur, mais je n’y trouve pas l’efficacité que je recherche. Disons qu’au quotidien, il me convient très bien, mais que pour mes séances de sport, je retourne aux produits basiques (ultra cra-cra niveau composition…). Globalement, sur la semaine, j’utilise tout de même plus de la moitié du temps le déo Charlotte Family, C’est déjà un gros pas en avant !

J’espère que cette revue vous aura intéressé ! Ce n’est pas évident de changer tous les produits de la salle de bain, mais c’est possible, petit à petit, en famille ! Et puis je dois dire aussi que le packaging Charlotte Family me fait craquer (oui c’est aussi un bon argument !).

(produits offerts)

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.