Il était temps : « un matelas, ça se change tous les 10 ans ! ». Alors non, mon fils n’a pas 10 ans et cela fait deux ans qu’il a un lit de grand. Mais alors, pourquoi en changer maintenant ? Simplement parce qu’à l’époque, nous avions acheté son lit d’occasion et qu’on nous avait donné un matelas en très bon état avec. Bon état… mais pas ultra-confortable. Puis Albert est arrivé !

Albert est un mignon lapin, la mascotte de la marque que l’on retrouve sur le carton d’emballage. Mon fils est persuadé que son matelas a été fabriqué par des lapins dans une usine, je ne vais pas le contredire, cela lui apporte tellement d’imagination !
Albert est une gamme de matelas qui s’adapte à toutes les morphologies, conçu par l’un des leaders français de la literie, La Compagnie du Lit.

Sa particularité est d’avoir 2 faces de confort pour convenir tous :

    • la face « soft » qui est moelleuse, s’adapte à la morphologie, enveloppe le corps comme dans un cocon. Cela est possible grâce à sa matière alvéolaire visco-élastique à mémoire de forme
    • la face « ferme » composée de suspension alvéolaire et de zones de soutien pour une meilleure régulation de la température pendant la nuit.

On a alors testé les 2 faces avec mon petit garçon pour voir celle qu’il préférait. Il a choisi la « soft », alors que moi j’aurai opté pour l’autre face ! Mais je pense changer son matelas de côté pendant l’été (Antoine transpire pas mal !).

Ce que j’apprécie, c’est que le matelas est livré enroulé et compressé. Quand le livreur est passé, je n’étais malheureusement pas à la maison, et j’ai récupéré le matelas au relais : ce format m’a permis de le mettre dans ma voiture sans aucun soucis !
Le matelas est enveloppé d’une housse déhoussable et lavable en machine, très utile lorsque l’on a des enfants.
Quelques heures après son ouverture, il reprend sa forme. On mets des draps propres et on espère que notre loulou passera une douce nuit !

Notre verdict au bout d’un mois :

Le matelas est vraiment très confortable et répond tout à fait à mes attentes et celles de mon fils. Il dit que son lit est « un doudou géant fait par le lapin Albert » ce qui me fait comprendre qu’il y est bien lové. Par contre, il est très haut, on n’avait pas l’habitude !

Plus d’informations sur les matelas Albert

Info CONCOURS !
Début Mars, je vous fais gagner un matelas enfant Albert ! Prêts à participer ? Je vous communique les informations très vite.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.