Pépin Bergamote a maintenant 15 mois. A cet âge, beaucoup de bébés mangent un repas solide le soir, accompagné d’un biberon de lait. Sauf Pépin qui a décidé de refuser de manger des solides le soir sauf si je lui propose de la pâtisserie. Malin ce petit ! Son dîner est donc composé de son biberon de lait, dans lequel j’ajoute des céréales aux légumes. Parfois, il boira une soupe au lait faite maison. Il mange aussi une tartine de fromage.

Comme il grandit, j’ai dû adapter la quantité de lait à son âge et son appétit.

Adapter le contenant et le contenu

Les biberons de Pépin Bergamote ont progressivement augmenté de volume pour atteindre, depuis ses 14 mois, les 270 ml d’eau, 9 mesurettes de lait et ses céréales. Cela répond à ses besoins nutritionnels et son appétit ! Les biberons de 300 ml ne suffisent alors plus, car avec les poudres, le volume augmente et il devient difficile de faire le mélange sans que tout colle à la tétine !
Avoir un biberon de 330 ml devenait plus que nécessaire.

Pépin et son biberon Luc et Léa 2

Le biberon Luc et Léa adopté dès le premier dîner

Lorsque j’ai reçu le biberon Luc et Léa en 330 ml, personnellement j’ai eu un doute… sur la tétine ! Jusque là, mon fils avait des tétines dont le bout est entaillé d’une croix afin de choisir le débit. En voyant le petit point de la tétine Luc et Léa : «  ça ne passera jamais, il n’arrivera jamais à boire, il va mettre des heures !« . Ne jamais dire jamais, je lui ai préparé son biberon avec les mêmes proportions que d’habitude, il a pris le biberon dans ses mains, l’a porté à la bouche et a tout fini dans les minutes qui suivaient !

2014-09-14

Ce qui me plait

Même si mon exigence première (et finale d’ailleurs) en matière de biberon est que mon fils l’accepte sans difficultés (exigence validée!), je suis néanmoins attentive à plusieurs détails. Je vais donc vous dire ce qui m’a plu sur ce biberon Luc et Léa :

  • les motifs : c’est un critère important, j’aime quand c’est beau ! Celui que j’ai fait parti de la collection « les animaux rigolos » mais il existe d’autres motifs que vous pouvez découvrir sur le site Luc et Léa
  • la forme : bonne prise en main pour mon fils et sa forme de « poire » permet d’avoir un volume important sans en augmenter la hauteur. Pratique pour mettre à chauffer au micro-onde quand votre chauffe-biberon vous a lâché (c’est mon cas !)
  • le col large : la grande ouverture permet un nettoyage facilité, que ce soit à la main avec le goupillon qu’au lave-vaisselle. C’est également très pratique pour verser la poudre de lait lorsqu’on est fatigué !!
  • les matériaux utilisés : il est fabriqué en polypropylène, et donc sans ce fichu Bisphénol A !
  • ouverture et fermeture de la bague : très simple et en un tour de main. Et zéro fuites entre la bague et la tétine !
  • la tétine en silicone, ergonomique, avec une valve anti-colique : parfaite pour mon fils, en plus, il n’en a pas mis partout quand il buvait !

Pour les plus petits, ce biberon existe aussi en 150 et 270 ml. Les tétines existent en 3 débits différents en fonction de l’âge de bébé.

Si je devais lui trouver un inconvénient… sachez que si bébé l’utilise comme crayon, il écrit trop bien… et maman passe l’éponge ! Plus sérieusement, il correspond tout à fait à ce que j’attend d’un biberon, mon fils l’accepte, il vaut un 10/10 pour nous !

Pépin et son biberon Luc et Léa 2

Après un mois d’utilisation

Pépin Bergamote utilise ce biberon Luc et Léa depuis un mois maintenant, une à deux fois par jour. La tétine est en excellant état, il est conseillé de la changer toute les 4 à 8 semaines, je pense qu’on atteindra le maximum sans soucis. Et pourtant, il la machouille souvent !

L’ensemble passe au lave vaisselle, les motifs sont intacts, les matériaux ne bougent pas et ne se colorent pas si au même cycle de lavage il y a des assiettes tachées de betterave rouge (cela m’est arrivé avec d’autres biberons, ils devenaient orange ou rose).

C’est devenu Le Biberon du soir de mon Pépin !! Bientôt nous rachèterons des tétines, pour connaitre les lieux de vente c’est ici.

Et dernière petite info : si vous souhaitez rester informé sur les actualités de Luc et Léa, suivez leur page facebook, en plus des concours sont fréquemment organisés 😉

Alors, vous le trouvez comment le biberon de mon Pépin ? Y’a des accros Luc et Léa par ici ??

Pépin et son biberon Luc et Léa 3

(produit offert par la marque Luc et Léa que Pépin Bergamote remercie!)

3 commentaires

  1. après les tétines que tu m’as fait apprendre qu’il fallait changer régulièrement, je découvre qu’il est également conseillé de changer les tétines de biberon, ah ah ! Noam a les 2 mêmes depuis… qu’il a commencé le biberon… (il avait 6 mois, grosso modo depuis la naissance de pépin, hihi !)

    • Ah quand même… elles tiennent le coup ? On en rachète tous les deux mois… Pépin les machouilles et les détériorent vite. Sauf justement celle qui est sur son nouveau biberon : toujours intacte ! Et pourtant les 2 prochaines canines vont pointer…
      Allez, change les tétines de michoco 😉

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.