Il y a presque un mois que j’ai reçu ma Degustabox de mai sur le thème du pique-nique ! Une box très sympathique car elle m’a permis de découvrir des produits que je ne connaissais pas, mais pour lesquels j’avais entendu parlé sur les réseaux sociaux, et des marques que je consomme peu au quotidien dont il est toujours plaisant de connaître leurs nouveautés !

Par contre, ce mois-ci, il n’y avait pas de produits à intégrer dans des recettes, car c’était du tout prêt. Dans un sens, cela m’a donné un petit air de vacances et d’évasion encore plus important ! On a mangé dehors, du tout-prêt ou presque, dans une bonne ambiance familiale.

Voilà un aperçu du contenu de la Degustabox pique-nique !

Concernant les produits reçus, je peux affirmer que j’ai tout aimé, à l’exception des chips Regent’s Park, trop épicées pour moi, mais cela à fait le bonheur de mon mari !

La sauce bernaise Amora était très bonne. On l’a goûté la première fois avec du poisson façon fish&chips et des pommes de terre. Un plat tout simple avec cette sauce qui a bien relevé le tout.

Les mini saucissons bien élevés de chez Brocéliande sont parfaits : déjà parce qu’ils se mangent très facilement, leur forme est adaptés aux petites dents des enfants et aux miennes, on n’en a fait qu’une bouchée pour le pique-nique du gala de danse de ma fille.

On a bien aimé le moelleux aux maxi pépites de chocolat Ker Cadelac pour le goûter des enfants, associé aux bonbons Fruitilicious Haribo. Ces bonbons sont plus riches en fruits et apportent moins de sucre. Ils sont sans édulcorants et colorants artificiels. Cela permet de déculpabiliser de donner aux enfants un petit bonbon de temps en temps 😉
Le cake est vraiment moelleux, gourmand et généreux en pépites de chocolat. Sa composition est d’ailleurs plutôt bien, une bonne alternative à ceux que je fais à la maison.

J’ai pu apprécié une nouvelle fois les boissons Friya. Cette fois-ci, elle est aux graines de chia (j’en consomme déjà, si vous ne connaissez pas, c’est un super-aliment, qui en plus est rassasiant). Il faut aimer boire une boisson avec des petites graines, mais moi, cela ne me dérange pas.

Un soir, j’étais seule, et je me suis ouvert la Saladière Taboulé Saupiquet. C’est à base de boulgour, ce qui change du taboulé traditionnel, et surtout au fond, on y trouve du thon en belle quantité et pas tout mélangé. Une jolie découverte pour moi qui ne consomme pas ce type de conserve d’habitude.

Enfin, les galettes de maïs, saveur oignon, crème et ciboulette Gerblé… que dire ? Qu’on peut les manger telles quelles tellement elles sont bonnes ! J’en ai aussi fait des tartines très simples avec du fromages frais et du saumon, rien de plus, la galette parfumant déjà bien l’ensemble. J’ai pu découvrir aussi qu’elles sont moins salées et apportent moins d’acides gras saturés (les mauvaises graisses) que les autres produits du genre.

J’avais aussi dans cette Degustabox une sauce soja Amora qu’on a consommé avec toutes nos salades ! Elle se marie bien avec les crudités, les salades de pâtes ou de riz. J’ai aussi essayé la version miel moutarde, j’adore !

Et les Coeur de Pom’ ? Je me les réserve pour une soirée  avec des amis ! Mais de ce que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux, je devrais aimer !

Quel a été votre produits préféré ce mois-ci ?
Ou lequel auriez-vous aimer goûter ?

Tentés par cette box pour passer de bons moments de découverte ?
Vous pouvez bénéficier d’une réduction sur votre première box (10.99€ au lieu de 15.99€) avec le code 5WAJU.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.