Cette année mes deux garçons ont fêté leurs anniversaires à la maison avec leurs copains et copines de classe. Une grande première pour eux de le fêter le même jour au même endroit, sur un même thème : les petits monstres.

Il n’a pas été évident de mettre tout le monde d’accord. Mes deux garçons ont des personnalités différentes et à 4 et 5 ans, chacun voulait un peu faire sa loi… mais j’ai fini par trouver de quoi les mettre d’accord avec cette thématique, agrémentée d’un gâteau « train » pour le petit et des petits monstres façons extra-terrestres pour le plus grand !

Pour tout ce qui est décoration de table, c’est sur VegaooParty que j’ai trouvé mon bonheur. Ils ont tout ce qu’il faut dans cette thématique : les assiettes, les gobelets, la nappe, des boîtes à bonbons… Et puis aussi les invitations pour les copains et les petits sacs pour faire des cadeaux aux invités.

J’ai aussi trouvé de quoi décorer le jardin avec une guirlande de fanions et une autre où est inscrite Grrr pour entrer dans la zone festive ! J’ai ajouté quelques ballons et le tour est joué ! Je trouve le rendu gai et coloré, parfait pour mes petits garçons !

Côté jeu, j’ai fait simple et efficace :

  • un atelier de confection de chapeaux de monstres que j’ai aussi eu sur VegaooParty
  • un chamboule-tout avec des conserves récupérés, du papier kraft et quelques feutres pour dessiner des gentils monstres.
  • un Aval’tout : il suffit de prendre un gros carton et de le décorer à votre façon, selon votre thème, à condition d’avoir une grande bouche !! On perce la bouche, et les enfants doivent nourrir le monstre avec de la dînette en plastique. Les petits ont bien accroché !
  • une bataille d’eau avec des pistolets à eau achetés le jour même quand j’ai su qu’il allait faire très chaud ce jour-là !
  • pour les enfants plus calmes, j’avais aussi imprimé quelques coloriages « monstres ».

Il y avait deux gâteaux, un tout simple aux pommes et un au chocolat en forme de train (j’ai acheté le moule sur internet) sur lequel j’ai disposé des petits monstres que j’ai réalisé. J’avais aussi customisé les bouteilles de boisson.

Les 2h30 de fête sont passés vite, les copains ont gâté mes loulous. Tout le monde s’est amusé, dans la bonne humeur !

Je remet ça très vite avec la fête Licorne de ma fille début juillet !

Quels sont les thèmes d’anniversaire que vous avez déjà organisé
pour vos enfants ?

2 commentaires

  1. Sympa cet anniversaire. Hâte de voir le rendu de ta puce. Ici on a fait pour les 4 ans thème Lego et pour le premier anniversaire avec les copains c’était thème Star Wars. Pour l’annee prochaine, ils ont décidé Les Supers Héros (Batman, Superman, Iron Man, Les Indestructibles, Hulk….). Ils connaissent Superman, Batman et les Indestructibles même s’ils n’ont jamais vu les dessins animés. En tous les cas vivement l’anniversaire de ta fille.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.