Le tout premier jour des grandes vacances de l’été ma fille a invité 6 copines à passer l’après-midi à la maison pour son anniversaire. Par chance, le beau temps était de la partie! Mais j’avoue avoir eu quelques craintes car les orages ne sont pas passés loin!

Le thème : Tropical’party

Trop grande pour faire une déco sur un héros de dessin animé, Juliette à longtemps hésité. Plutôt animaux kawaii? Harry Potter? Cupcakes? Et finalement l’idée à très vite germée quand elle a dit « de toute façon, on va surtout s’amuser dans la piscine! « . Ambiance piscine, vacances, plage… C’est parti pour une fête sous le sunlight des tropiques!

En plus, cette thématique est à la mode donc il m’a été très facile de trouver toute la décoration chez FETEMIX.FR.

Ananas, Toucans, flamands roses : le tout dans un style très girly et fun. Bref, parfait pour ma fille! J’y ai trouvé toute la décoration de table (nappe, serviettes, assiettes, verres, centre de table), les invitations, les sachets, des animaux à gonfler, banderole. Je peux vous dire que le jardin a fait sensation! Les filles étaient directement plongées dans l’ambiance.

Les activités

La piscine était au centre des activités. Les filles plongeaient, rigolaient… Des équipes se sont même formées pour des attaques surprises au pistolets à eau! Cela a bien duré une heure.

Mon mari a géré un atelier tatouage avec des tatoos éphémères dorés et argentés.

J’avais également acheté des Mason Jars dénichées chez Action pour trois fois rien pour profiter d’un bar à cocktails. Pour cela, on a acheté des jus de fruits (banane, goyave, ananas-noix de coco, mangue et j’ai également fait une citronnade-orangeade. Pour parfaire le tout et apporter de la couleur, j’ai fais des glaçons à base de sirop de grenadine (version sans sucre!) dans des moules en forme d’ananas.

Cette année, j’ai innové en proposant une pinata. Je craignais qu’à 10 ans, les filles trouvent cela un peu kitsch, mais pas du tout!! Elles ont adoré guider Juliette jusqu’à la pinata et galérer pour l’exploser. D’ailleurs, elle a fini par l’ouvrir en la déchiquetant avec ses mains…

Le gâteau Ananas

Pas d’anniversaire sans gâteau et sans bougies! J’ai trouvé l’idée d’un gâteau représentant un ananas sur l’instagram de Lorylyn79. Ce qui me plaisait dans ce gâteau, c’est sa simplicité : une simple découpe d’un gâteau cuit dans un moule rond, un peu de décor en sucre et en fruit et le tour est joué. J’ai un peu manqué de temps pour le faire parfaitement mais peu importe, il a plu!

Si vous cherchez d’autres idées autour des anniversaires, voici les autres que j’ai pu organiser pour mes 3 enfants.

J’espère que ces quelques idées vous auront inspiré si vous prévoyez un anniversaire sur ce thème! Vous aimez?

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.