Ma fille a fêté ses 6 ans avec ses amis. Très « girly », elle a souhaité faire son anniversaire sur le thème des princesses avec du rose partout ! Il fallait donc assurer pour organiser la party de ses rêves et Happy Kits – chasse au trésor et jeu de piste pour enfants & adultes – m’a donné un sérieux coup de main !

Organiser un anniversaire « princesse », cela ne s’improvise pas ! De l’invitation, à la décoration en passant par la chasse au trésor et aux activités, Happy Kits avait tout prévu ! Ainsi tout est harmonieux et joli. J’ai reçu par mail tout un kit à imprimer, je n’avais plus qu’à tout découper et assembler et garder mes petites fiches mémoires pour les activités.

Invitation de princesse

15 jours avant la date prévue de la fête, les invitations ont été distribuées par ma fille à l’école. Ses amies ont pu découvrir le document officiel dans un enthousiasme non dissimulé, remplie de cris et de sourires ! Première étape réussie avec brio !!

happy kits princesse - bergamote family

Il m’aura simplement fallu imprimer les invitations sur du papier épais, découper et plier le tout ! J’ai eu quelques soucis d’imprimante, les couleurs n’étaient pas exactement celles voulues et des rayures se sont invitées à l’impression… j’étais un peu déçue, mais on a pu réparer en partie l’imprimante pour la suite de la déco ! J’ai adoré la petite lettre d’invitation dont le pliage la fait ressembler à une enveloppe.

Le château des princesses (et du chevalier !)

Depuis qu’elle est petite, ma fille a décrété que la terrasse était « son château ». Cela tombe plutôt bien, puisque c’est là qu’une bonne partie de l’anniversaire se déroulait ! Nous avons aménagé le château afin d’accueillir la dizaine d’invités : des jolis fanions girly qui mettent directement dans l’ambiance, une table sur laquelle trônait les petites boîtes surprises pour les invités (mises après mes photos), un support à cupcake sur lequel était déposé une couronne (mais à cause du vent, j’ai fini par la retirer), un vase contenant les décors pour le photobooth et tout ce dont j’avais besoin pour le goûter.

happy kits princesse - bergamote family (8)

Allez savoir pourquoi ma fille voulait une nappe verte, mais comme nous avions trouvé des serviettes fleuries roses et vertes, l’ensemble était joli.

La chasse au trésor !

Dans le kit d’Happy Kit, j’avais tout le déroulement et le matériel nécessaire (sauf des petits objets du quotidien utiles à la réalisation de quelques épreuves). Un grand soulagement pour moi qui n’avais donc pas à chercher d’idées d’occupation pour les enfants !

Nous avons commencé par recevoir une lettre de la Princesse Clara, nous annonçant que sa marraine la Fée était un vrai tête de linotte et avait perdu quelque chose de très important chez nous… les enfants devraient résoudre des énigmes et faire quelques épreuves afin d’obtenir des indices qui les mèneraient au trésor !

Voilà 9 apprenties princesses et un chevalier prêts à relever le défi ! Mais avant tout cela, il manquait aux apprenties princesses un détail important : une couronne ! Chacune d’entre elle a décoré sa couronne, ce qui a pris beaucoup de temps, car les filles se sont bien appliquées ! Je crois que cela a été leur activité préférée ! J’avais simplement prévu des crayons, des diamants et des tubes de paillettes.

happy kits princesse - bergamote family (14)

S’en est suivi le jeu des chaussettes, à remettre par paires et découvrir dans une chaussette seule une des pièces du puzzle. Marraine la Fée est vraiment désorganisée (moi aussi, car je n’ai pas tout fait dans l’ordre, je me suis adaptée aux enfants et leurs envies).

Nous avons fait d’autres épreuves, rechercher des cartes cachées, etc… et les enfants ont récupérés tous les morceaux du puzzle et en 10 secondes, les voilà partis en courant chercher le trésor. Je n’ai même pas eu le temps de faire une photo de l’ouverture du trésor !!

Les enfants ont alors joué dans le jardin et mon conjoint a organisé le photobooth pendant que je préparais la table d’anniversaire… Les apprenties princesses ont adoré cette séance photo 🙂

L’heure du festin

cupcakes

Ma fille avait choisi d’avoir des popcakes, des cupcakes roses et un gâteau de princesse. J’ai utilisé les petites décorations d’Happy Kits pour décorer les cupcakes, effet garanti ! On avait même fait des glaçons roses en forme de coeur !

Mon gâteau de princesse a fait fureur, bien que certaines petites filles se soient inquiétées pour la Barbie sans jambes…

Les enfants ont mangé, puis sont retournés jouer dans le jardin et chacun leur tour ils ont quitté le château munis de leurs petits cadeaux et leur couronne !

happy kits princesse - bergamote family (3)

Happy kits proposent des kits qui facilitent grandement l’organisation des anniversaires des enfants. Il y a plusieurs thèmes disponibles afin de satisfaire chaque enfant selon ses envies.
Cela demande un peu de préparation en amont afin de réaliser la décoration, mais on apprécie de la réaliser soi-même (et avec l’aide de son enfant !).

Happy Kits proposent également des histoires créatives, des jeux de pistes pour adultes (mariage, autres soirées), etc…

Le site Happy Kits / Leur page facebook

Prêts à relever les défis des fêtes d’anniversaire ? Allez dites-moi quels thèmes ont choisis vos enfants ? 😉

 

Merci Happy Kits d’avoir contribué à cette fête ! (Kit offert)

9 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout happy kits mais ca donne envie de découvrir ce qu’il propose pour cette année c’est trop tard mon loulou a déjà fêté son anniversaire avec ses copains.On a opté pour un anniversaire a Gigaland un vrai régale pour les enfants 4 copains une copine et mon loulou.ils se sont éclaté pendant deux heures je suis fan.On avait acheter des petits sachets sur le thème du foot qu’on a remplit de bonbons mais aussi un paquet de bracelets fluorescent,un petit calpin et un porte clé en forme de ballon de foot et la petite fille a eu une couronne a la place du porte clé.Inutile de dire que tous les enfants on été ravis.

    • Gigaland c’est sympa et ça demande peu d’organisation pour les parents ! c’est pas plus mal parfois 🙂

      Moi j’aime bien faire les anniversaires à la maison, on a l’avantage d’avoir un jardin et que les anniversaires tombent l’été, c’est pratique aussi ! Et j’apprécie faire des trucs par moi-même alors avec Happy Kits, c’était cool, car j’avais tout une trame de prévue et je m’en débrouillais facilement pour faire un truc super 🙂

      Pas mal le thème du foot (j’y passerai surement avec mes garçons !)

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.