Une fois n’est pas coutume, me voici à répondre à un nouveau TAG ! Cela fait depuis le 27 juin que The Book of Mum attend ma réponse ! Mais comment dire… Petit retour en arrière pour cet oubli !

Souvenez-vous, la fin juin a été un tout petit peu mouvementée pour moi… un colis est arrivé le 26 juin, et pas un petit, non ! Un colis de presque 4 kg et d’une cinquantaine de centimètres de long ! Bébé Bergamote était né !
Suite à cela et étant quelque peu occupée, j’ai retardé plusieurs fois ma réponse à ce TAG ! Mais cette fois-ci, c’est sûr, je m’y mets !

5 mots m’ont été attribué, je dois les illustrer avec des gifs, et quelques mots aussi ! J’espère y arriver !

PASSION

passion cuisine

Je crois que la première chose qui me vient à l’esprit, c’est ma famille. Ma famille me passionne, mes enfants ! Mais c’est un peu mielleux, non?
En second lieu, je ne sais pas si c’est une réelle passion, je dirai que j’aime cuisiner les repas de bébé et faire des gâteaux avec ma Fée. Ce qui me plait là dedans, c’est de pouvoir le partager et le transmettre à mes enfants, ou vous !
Avant, d’être maman, j’avais d’autres passions, et le temps qu’il fallait pour les vivre ! La vie évolue, mes envies aussi !

LIBERTÉ

écrire librement

Pour moi, la liberté c’est pouvoir dire ou écrire ce que l’on veut sans être jugé !
Me laisser faire mes propres choix sans me mettre des bâtons dans les roues.
Et parfois, la liberté, c’est juste avoir la possibilité d’aller prendre sa douche en pouvant fermer la porte (cela marche aussi avec les toilettes) ou être face à un énorme espace vide de toute technologie, se sentir libérée (délivrée…!).

GOURMANDISE

chocolat

Le chocolat, mais je n’en abuses pas ! En fait, on évite surtout d’en acheter dans la Bergamote Family, cela évite d’être trop souvent tentée !
Mais alors, du chocolat fondu dans du pain chaud !!
(je fais cuire du pain, je reviens !)
J’aime aussi me faire plaisir avec un bon thé, à la bergamote, évidement !

VACANCES

vacances

 

Du calme, un joli paysage, de la chaleur ! Et aussi des éclats de rire et de la vie ! J’aurais bien aimé des vacances au soleil à 5. Mais on verra cela en octobre, sans le soleil, mais avec les enfants !
Mais sinon, en janvier, entre amoureux, nous étions partis en croisière dans les îles, quelques mois avant l’arrivée de Bébé Bergamote. C’était vraiment des vacances paradisiaques, même si les enfants m’ont manqué au départ et que j’étais très heureuse de les retrouver. Nous sommes parti cet été en Ardèche, avec nos 3 enfants et les grands-parents, tantes, oncles, cousins. C’est sympa aussi les vacances familiales avec les barbecues et les concours de pétanque !

COLÈRE

colère

Je ne connais pas ce mot ! Moi, en colère ? Jamais ! Brève de plaisanterie, les colères, on connait : celles de ma Fée incompréhensibles, celles de Pépin dès qu’il est contrarié… et les miennes, qui sont bien souvent intériorisées ! Mais faut pas exagérer, sinon je me fâche !
Il y a pas mal de choses qui me mettent en colère, comme l’incivilité de gens, les discussions qui tournent en rond alors que tout a déjà été dit, les personnes bornées qui ne cherchent pas à admettre que d’autres idées sont possibles, les conducteurs qui ne mettent pas leur clignotant. En général, je ne m’énerve pas trop, j’aurai plutôt tendance à dire que je suis saoulée ou exaspérée, et puis je laisse tomber !

 

Voilà, c’était ma maigre participation à ce tag, non pas que je ne sois pas inspirée, mais que parfois, il n’est pas simple de parler de soi à partie d’un seul mot. Je reste toujours partagée entre le fait de trop en dire ou pas assez !

A mon tour, j’envois ce défi à : Maman Chouquette, MamaPapiLove et  Marion de My Messy Stuff ! Je vous donne les mots : ZEN, BÊTISE, MUSIQUE, NATURE et ESPOIR ! Bonne chance !

4 commentaires

  1. Rien à voir avec le tag, mais il faut que je partage : michoco vient de m’escalader à l’instant pour consulter ton blog : il a bien reconnu le bébé à 4 pattes « béééébé ! », la petite fille avec le nourrisson « fille, fille ! » quand à maman bergamotte en haut à gauche, il s’est écrié : « papa ! ». Allez… sans racune 😉

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.