mon bento - diner - bergamote family (3)Un Bento, c’est une petit boîte compacte hermétique qui contient parfois d’autres petites boîtes, pour transporter facilement un repas ! Souvent utilisé pour le déjeuner des adultes pendant la pause déjeuner, il existe aussi des modèles pour enfants, que ce soit pour les piques-niques ou les goûters à emporter partout. Très pratique pour les écoliers, les petits sportifs et tous les enfants nomades !

MonBento.com m’a fait parvenir un joli bento rose pour ma fille : le MB Trésor Rapsberry. C’est un modèle pour enfant, composé de 2 caissettes et un récipient plus important dans lesquels on dispose la nourriture. On peut donc y mettre une entrée, un plat et un dessert ! Le tout sans BPA, qui passe au micro-onde, lave-vaisselle et même congélateur si besoin.

Publicité

J’ai voulu réaliser un bento pour le dîner de ma fille, car chez nous, les enfants mangent régulièrement avant les parents, car le papa rentre tard du travail. Ma fille a adoré le concept, ouvrir son petit trésor culinaire, découvrir chaque petit plat et à mangé avec un grand plaisir tout le contenu 🙂

Son Dîner en Bento !

J’ai voulu faire un repas équilibré (tant qu’à faire) et qui visuellement demande envie d’être consommer, et qui soit rapide à réaliser. Je voulais également tester la cuisson en caissette au micro-onde, ce qui m’a amené à faire un genre de mug-cake mais directement dans le bento.

mon bento - diner - bergamote family (2)

La composition du bento :

  • une caissette avec un cake au thon et pesto rouge : un peu de féculent, de protéines et beaucoup de plaisir
  • le récipient rempli de concombres farcis au kiri  : (pour un apport en légumes crus -vitamines & fibres- et d’un produit laitier) et de pâtes colorées aux légumes au beurre servies froides (glucides complexes)
  • une caissette de banane en rondelle avec un peu de jus de citron pour éviter l’oxydation et donc le noircissement du fruit.

Les recettes rapides :

mon bento - cake thon pest - bergamote family

Cake au thon au pesto rouge : dans un bol, battre 1 œuf avec 2 cuillères à soupe de lait, 2 cuillères à soupe de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, un peu de sel et de poivre. La pâte doit être homogène. Ajouter ensuite des miettes de thon en boîte (2 cs) et du pesto rouge. Remplir la caissette à la moitié. Parsemer d’un peu de gruyère. Cuire au micro-onde, puissance 800 watt, pendant 1 minute 30. C’est prêt !
Avec ces proportions, vous pourrez faire 2 ou 3 cakes.

mon bento - concombre kiri - bergamote family

Concombres farcis au kiri : Prendre un concombre, le peler et le couper en tronçons de 2 centimètres environ. Déposer les morceaux sur du papier absorbant pour qu’il dégorge un peu. Ensuite, creuser l’intérieur des morceaux de concombres, remplir de kiri et parsemez de basilic frais ou lyophilisé.

Bonne dégustation les enfants !!

Voilà, j’espère que vous avez apprécié cette découverte et mes petites recettes. Sur le site de Mon Bento, il y a tout plein de recettes à découvrir. Je vous proposerai d’autres repas en Bento pour les enfants si vous le voulez 😉

Pour info, la boite MB Trésor coûte 19€. Il existe des boîtes à goûter pour nos petits écoliers, et plein de produits pour les adultes (lunch box, bouteilles, …) et même des moules à œufs carrés ! Une qualité au top, une variété de produits intéressante, des prix accessibles : je valide 🙂

 mon bento - diner - bergamote family (4)

Publicité

2 commentaires

  1. Il faut vraiment que j’investisse dans un bento que ce soit pour le goûter ou le repas je trouve cette façon de manger ludique et souvent très jolie & appétissante tant qu’à faire ! 😉

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.