Depuis quelques jours, dans la blogosphère parentale souffle un grand vent de solidarité envers Cynthia, qui, il y a quelques mois a décidé de rédiger sa « liste de vie ». L’objectif est de noter noir sur blanc, tout ce qu’on aimerait réaliser tant qu’il est encore temps. Ce n’est pas un exercice si facile que cela à réaliser, puisqu’il s’agit aussi de prendre conscience qu’un jour, ça sera la fin pour nous. Mais c’est important d’aller de l’avant et de réaliser ce qui nous tient à cœur. Cynthia aura eu le courage d’écrire sa liste, d’en réaliser certains points, mais aussi de lancer cette grande prise de conscience : PROFITER !

J’ai beaucoup hésité avant d’écrire ces quelques mots et cette liste, parler de moi directement n’est pas chose facile. Mais je tiens à le faire pour Jennifer et Cynthia, mais aussi pour moi-même.

Dans ma vie, j’ai des rêves, aussi beaux qu’inaccessibles pour certains. Dans le chemin de ma vie, j’ai toujours voulu avoir une famille. J’ai rencontré mon conjoint et nous avons eu 3 beaux enfants. Je voulais un chez-nous, un lieu à notre image, entre ville et campagne. Nous avons trouvé notre maison il y a 6 ans maintenant. Une vieille maison dans un joli quartier, avec plein de travaux enfin terminés (ou presque !), mais nous sommes chez nous.

Pour moi, ma famille passe avant tout, c’est ma source d’énergie.

Je voulais avoir un boulot qui me plait, là c’est un point qui j’espère s’améliorera au fil du temps.

Là ce sont mes grandes envies. La seule chose qui pourrait être sur ma liste serait de me marier. Et depuis quelques jours, cette ligne de ma ligne commence à se barrer, car nous avons enfin pris cette décision magique de se dire OUI en 2017.

Je n’ai pas énormément de grands autres rêves, comme tout le monde j’aimerai rester en bonne santé, ne jamais trop souffrir, être capable de rebondir à chaque épreuve, voir mes enfants grandir et s’épanouir…

Mais il y a quelques petites choses tout de même…

  • écrire un ou plusieurs livres dont un de recettes pour bébé. Cela serait pour moi le moyen de laisser ma trace car « un écrivain ne meurt jamais ».
  • découvrir le monde lors de voyages, partout, sur tous les continents
  • faire un tour en montgolfière
  • manger dans un restaurant étoilé
  • être seule et ne rien faire pendant 24H
  • avoir un camping car

Je pense que cette liste pourrait s’étoffer au fil du temps, mes envies changent, évoluent…

Et vous, vous mettriez quoi sur votre liste ?

Pensées pour Cynthia et sa famille

2 commentaires

  1. […] Zozomum et Cie, HysterikFamily , Jéjéladébrouille, Le blog d’une Maman pipelette,  Loumatmae, Mamans mais pas que , Les mamans Winneuses, Je suis une fille, Amaeline, MubuCaro, Axl’s clapiottes, La mère instit imparfaite ,Lilou’s shark , Les carnets de Lali, Paroles de bébé(s) , Eniraa est maman, Lolo le blog, La pipelette aux baskets, Ma vie de maman, Maman Chouquette, Cocoon et moi, Dequoijememel, Rivieramum, Précieux moments,Mère poule et alors?, La vie d’leur mère Ma petite tribu à bord Sept à la maison Maman jujus F4iryinthecity Un plus zéro égale deux  Ludi et compagnie Xtranormale Les taratatas de Sandra Lymashe, amour, portage et maternage Une maman dans la lune Maman Chipote On gagne à partager Mom’s Secret Garden Félie et ses monstres gentils Bébés tendances  Chouquette et chaton Milune, la vie de nounou Une maman et ses céréales Natmum Bidouille  Madame Fraize Famillychou Les petits bonheurs de zzz Maman arrive Le blog des mamans  Bergamote et family […]

  2. Je retrouve un peu la blogosphère et les réseaux sociaux depuis peu et j’ai donc malheureusement été « accueillie » par cette triste nouvelle… C’est vrai comme tu dis ce n’est pas si facile de faire cette liste de vie, c’est étrange, ça me fait presque peur. Mais je vais y réfléchir car je trouve l’idée bonne !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.