Le 20 mars dernier, c’était la journée internationale du conte. Pourquoi je ne vous en parle qu’aujourd’hui? Et bien simplement parce qu’à cette occasion, le blog Eau Pinion* avait organisé un concours pour gagner des livres de contes pour enfants.

Mont Rouscous

*Eau Pinion, c’est le blog de l’eau Mont-Roucous (l’eau des bébés!) qui parle de la maternité, des bébés, de la famille. Je ne connaissais pas du tout ce blog auparavant, et je suis ravie de le découvrir. Les articles y sont bien conçu. Et puis, Mon Pépin, il en boit de la Mont-Roucous pour ses biberons 😉 depuis qu’il n’est plus allaité !

 

 

Ma Fée Bergamote et moi-même avons pu découvrir un livre CD « Petites Histoires du Soir » des éditions Formulette.
Il compote 20 histoires, classées dans 4 thèmes différents : les histoire d’animaux, de princesses, de chevaliers et celles pour dormir. Les histoires sont plutôt courtes : 1 page, 1 histoire, 1 illustration. Ma Fée réclame donc 2 ou 3 histoires de ce livre le soir, du coup, nous l’avons déjà terminé!

Mais il n’est pas rangé dans la bibliothèque pour autant… parce qu’il y a le CD ! Et Ma Fée l’écoute depuis 3 jours ! Deux fois ce week-end (ça lui permet de faire un petit temps calme tranquille dans sa chambre! et pour moi aussi!). Elle change de page à chaque histoire… et le bonus : à la fin il y a 4 chansons… petite Fée Bergamote les chantonne maintenant 🙂

😀 Nous avons aimé :

  • les jolies illustrations
  • les textes qui sont bien sympathiques
  • que les thèmes soient adaptés aux filles comme aux garçon (parce qu’un chevalier qui tombe amoureux, ça intéresse aussi ma fille!)
  • le CD : les narrateurs sont aussi doués que Maman Bergamote, eux aussi changent de voix en fonction des personnages. Et puis il y a des sons (et ça je ne le fais pas!), du coup, cela donne une nouvelle dimension à l’histoire!

:/ On regrette un peu :

  • ma Fée trouve dommage qu’il n’y ait qu’une seule illustration par histoire. Mais bon, ça développe son imagination, donc pas de regrets pour moi !
  • et puis c’est tout !

<3 Ma Fée adore l’histoire « Les boutons de Prune ». La petite fille est couverte de boutons multicolores, le docteur passe plusieurs fois… et au final se rend compte que la fillette est allergique aux bonbons ! Si elle mange un bonbon rose, elle aura un bouton rose ! Ma Fée en a conclu qu’heureusement qu’elle n’avait pas d’allergie comme ça, trop dur d’arrêter les bonbons !

Bonne lecture à tous !

13966966879961

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.