Le mois de mars est riche en découvertes FOOD : des nouveautés, des grands classiques à redécouvrir, mais surtout plein de produits alimentaires pour se faire plaisir et se faire du bien ! Comme j’adore déguster seule ou en famille de nouveaux plats, mes papilles ont été plus que ravies. Allez, petit tour d’horizon pour vous donner envie !

Les desserts végétaux Les Petites Pousses

Ce n’est pas une découverte pour moi, car j’avais déjà eu l’occasion de découvrir les premières variétés de ces desserts végétaux bio à base de lait de coco, d’amande… Cette fois-ci, c’est la saveur Citron qui est mise à l’honneur ! Toute nouvelle, pleine de douceur et d’onctuosité, j’ai beaucoup apprécié. Si vous cherchez des desserts végétaux simples et gourmands, à la texture onctueuse, vous devriez aimer ! On les trouve chez Carrefour.
A déguster tel quel ou avec des flocons d’avoine au petit déjeuner : un délice !

3 nouveaux jus Joker à l’eau de coco

L’utilisation de la coco est en plein essor. On en trouve partout, autant en alimentation qu’en cosmétique, c’est l’ingrédient à la mode, d’autant plus que c’est sain et naturel. Joker utilise désormais de l’eau de coco dans ses jus. Pourquoi ? Et bien parce que c’est bon ! Et puis cela permet surtout de faire baisser le taux de sucre dans leurs jus (1/3 en moins environ soit environ 8% de glucides totaux), c’est un bon argument pour ceux qui surveillent leur alimentation tout en voulant se faire plaisir. Pour moi, c’est une bonne alternative ! Les jus sont bons, on sent tout de même que c’est moins fruités que les 100% purs jus de fruits, mais je trouve ça bien plus doux pour le petit déjeuner.

Mes cacaos Monbana

C’est mon petit plaisir gourmand pour les jours où il fait froid, que je moral n’est pas là : un petit chocolat chaud et tout va déjà mieux ! Tous les ans, à Noël, j’achète leur recette de fête, et puis celui aux speculoos aussi… Mais là, je découvre les bases : Trésor de chocolat et Trésor Blanc.
Trésor de chocolat (33% cacao) et Trésor blanc se préparent idéalement à la casserole. Les recettes contiennent de l’amidon, qui, en chauffant, apporte une onctuosité délicieuse ! Le chocolat au lait vrai de vrai ! C’est un peu une de mes madeleines de Proust ! Mais en cas d’envie immédiate, la tasse de lait au micro-onde, 2 cuillères, on remue 2 minutes et c’est prêt à déguster !

Pâques avec Révillon

C’est la saison des chocolats de Pâques : impossible de passer à côté des chocolateries et des rayons de grandes surfaces sans avoir envie de tout goûter ! Comme tous les ans, Révillon propose sa gamme de Pâques : un grand choix de chocolats de toutes formes, fourrages, pour les petits et grands gourmets ! Je craque complètement sur les fritures croustillantes à la crêpe dentelle et les petits lapins fourrés au lait. Ils existent aussi au caramel : il me les faut !

Souvenirs avec Yabon

Les Yabon, que de souvenirs ! Ce sont des desserts lactés au riz ou semoule, au coulis de chocolat ou de caramel. Ils existent depuis des décennies. Comme ils se conservent au placard, c’est très pratique pour emmener en pique-nique. J’adore, et du coup je les ai fait découvrir aux enfants qui ont bien apprécié aussi. Ils sont savoureux et onctueux !

Alors, qu’est-ce qui vous tente le plus ?

2 commentaires

  1. Rhooo le retour de Yabon ! C’est toute mon enfance !
    Par contre, par rapport à mes goûts d’aujourd’hui, je pense que je trouverais ça trop sucré.
    Mais je vais tester, il y a aussi certainement une version nature / vanillé comme autrefois car je ne suis pas fan de caramel .
    Bien cordialement,
    Valerie Pascal

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.