Cette semaine, ma boîte aux lettres a vu défiler quelques colis et lettres remplis de bonnes intentions, et cela fait drôlement plaisir !
Qui n’aimerait pas recevoir de jolis cadeaux plutôt que de vilaines factures ?! Trois jours de suite, j’ai eu le bonheur d’ouvrir de jolis présents venant de différentes personnes/marques qui me tiennent à cœur. J’ai décidé de partagé cela avec vous…

Petite revue du contenu de ma boîte aux lettres de cette semaine :

Jeudi : Le médaillon des Mamans Winneuses

Si tu viens sur mon blog, tu as dû remarquer qu’un petit macaron était positionné, juste là, sur la droite ! Si tu n’as jamais cliqué dessus, je te conseille de le faire ! Les Mamans Winneuses « MW », c’est une équipes de 3 mamans, aidées par un super tonton, qui ont créés un site de partage de sorties familiales ! Que tu sois un papa ou une maman, tu peux participer à cette aventure en partageant toi aussi les sorties que tu fais avec tes enfants ! Ainsi, cela permet à d’autres parents de ta région de découvrir de nouveaux endroits de balade, d’ateliers pour enfants, etc ! Et avec les grandes vacances qui commencent, on a tous besoin d’idées de sorties pour occuper les enfants ! Partagez 😉

Les MW avaient lancé un concours sur les réseaux sociaux afin de faire gagner des médaillons MW ! La petite main innocente m’a sélectionné et j’en suis ravie ! Je suis une Maman Winneuse ! Il ne me reste plus qu’à trouver quelque part où l’attacher (collier ou bracelet, j’hésite !).

J’ai partagé une des sorties préférées avec ma petite famille, et je compte bien poursuivre cette aventure ! Et vous ?

Médaillon Mamans Winneuses

Vendredi : le colis « émotions » de Petite Yaye, une lectrice de mon blog

Petite Yaye est une maman expatriée au Sénégal. Elle y vit avec son mari tout chocolat et son fils en caramel : Michoco. Elle tient elle aussi un blog, que je vous conseille de lire d’ailleurs ! Son style d’écriture est fort sympathique, elle y raconte son quotidien au Sénégal, mais pas que !

Au fur et à mesure de nos échanges de commentaires sur nos blogs, nous avons sympathisé ! Sa bonne humeur est un vrai rayon de soleil pour moi ! Et puis, elle me parle des bons fruits qu’ils ont au Sénégal ! Cela me rappelle mes vacances là-bas, il y a plusieurs années (je suis tombée enceinte de ma Fée pendant notre séjour!). De retour en France pour quelques jours, elle m’avait proposé de me faire parvenir un aliment de chez elle : le fonio ! Je serai donc amenée à vous en reparler lorsque je l’aurai cuisiner ! A priori, il est possible d’en faire du couscous, c’est également très utilisé pour faire des bouillies !

Petite Yaye a été plus que généreuse : en plus du fonio, elle offre à :

  • Papa Bergamote un petit pot de miel local
  • Fée Bergamote a droit à un petit sac et un bandeau pour les cheveux dans un tissus traditionnel sénégalais
  • Pépin va pouvoir porter un joli sarouel pour se balader bien à l’aise
  • et trop mignon, Bébé Bergamote s’est vu offrir une culotte à mettre sur la couche !!!

Mes enfants vont pouvoir tous être assortis à la mode sénégalaise ! Merci du fond du cœur !
Je vous reparlerai de cette super maman, nous avons un petit projet commun en cours 😉 En attendant, visites donc son blog, tu y feras des découvertes !

Les adorables pensées de Petite Yaye

 

Samedi : Babymoov gâte Bébé Bergamote

J’ai reçu un super colis de la part de Marie et de l’équipe de Babymoov. J’ai trouvé ce geste très généreux de leur part et les cadeaux très bien choisis :

  •  2 livres de recettes pour mon Nutribaby-chéri : de quoi trouver de l’inspiration 🙂 et les photos donnent envie !
  • un « bébé à bord » ultra-réfléchissant (cela se voit sur la photo grâce au flash!). Il est réversible, de l’autre côté c’est un « femme enceinte à bord », trop tard pour moi !
  • un stylo et un badge à l’effigie de Babymoov. Je vais pouvoir afficher partout mon adoration pour cette marque !
  • un biberon et deux tétines Bioteet : le tout conçu pour les bébés allaités ! Celles-ci se déforment de la même façon que le sein le fait lors de la succion de bébé. J’attend un peu près un mois (histoire que l’allaitement de Bébé Bergamote soit optimal) et je le teste ! Quand je vois la galère que j’avais eu il y a 5 ans pour sevrer ma Fée, je me dis que ce biberon est certainement une bonne solution de remplacement occasionnel du sein et parfait pour la transition lait maternel-lait artificiel ! Je vous en reparlerai à l’occasion.

Babymoov gâte Bébé BBabymoov gâte Bébé Nergamote

 

Un grand merci à tous mes expéditeurs de la semaine !

Si toutes les semaines étaient comme cela, ça serait tous les jours Noël à la maison ! Mais je rassure mes lecteurs (et le facteur!!), il n’y a pas autant de mouvement dans ma boîte aux lettres d’habitude ! Cela reste exceptionnel ! Quoique… avec la naissance de Bébé Bergamote, famille et amis vont nous faire parvenir de petits présents…

J’espère que vous aussi avez l’occasion de recevoir de jolies surprises !

4 commentaires

  1. oh la la comment tu es gâtée! J’en serais presque jalouse! Non…c’est un vilain défaut! Et tu le mérites 😉 C’est marrant j’ai fait un tour sur le blog de Yaye ce matin! Il est chouette! Moi cette semaine j’ai eu mon magazine Fou de Pâtisserie! C’est déjà bien 🙂

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.