(‘) _ (‘)
(=’.’=)
(« )__(« ) Forcément, il fallait s’y attendre… Parce que se mettre à la cuisine pour Pépin Bergamote, ça prend du temps, oui, mais pas que… Cela prend beaucoup de place dans le congélateur ! Mais je vous rassure, cela se vide très vite aussi !

A raison d’un petit pot « salé » le midi + un de fruit, et une autre pot de fruit au goûter (et un yaourt maison!) : il faut stocker si je ne veux pas passer tout mon temps dans la cuisine !

 Pouvoir cuisiner de gros volumes, c’est utile : déjà parce que je consomme moins d’énergie que si je faisais juste petit pot par petit pot ! Je rentabilise mon temps de préparation des fruits et légumes ! Et cuire de gros volumes prend presque le même temps que pour les plus petits ! Le peu de temps perdu le lundi, je me l’octroie pour une pause le mardi !

 Congeler c’est drôlement pratique ! Pas envie de cuisiner le mercredi parce qu’il faut s’occuper de la Fée Bergamote, ou pas le temps un autre jour, car c’est le jour des courses ? Pas bien grave, on a toujours ce qu’il faut au congélateur ! Un petit passage au Nutribaby ou au micro-onde, et hop, le repas de Pépin Bergamote est prêt ! N’oublions pas non plus l’intérêt de pouvoir donner chaque jour un repas complètement différent : jamais deux purées ou compotes identiques du jour au lendemain 🙂

Mes petits pots ont tout d’abord envahis un étage du congélateur… et puis est arrivé le gros sac de 7 kg de pomme à compote à cuisiner assez vite (0.80 € le kilo de pomme, je n’allais pas en priver Pépin Bergamote). Et là, on a attaqué un autre étage ! Maintenant tout est réglé : un étage pour le sucré, et un pour le salé !!! Faudra-t-il un troisième étage lorsque mon Pépin mangera du solide le soir?

Niveau organisation : rien de plus simple, tous les soirs je sors un pot pour le mettre au réfrigérateur (ou 2, ou 3 selon ce que l’on a prévu le lendemain!) et j’en cuisine des nouveaux, ou pas !!!

Mais voilà, maintenant j’ai pas mal d’avance pour les petits pots « salés », mais que 3 jours pour les compotes.

Que faire alors??? Et bien, retourner acheter un sac de pomme à compote et récupérer des petits pots vides !

Et entasser, entasser encore… pour vider ensuite ! Un vrai petit ogre ce Pépin 😉

congel

5 commentaires

    • Bonjour je n ai jamais eu de casse ! Il suffit de ne pas remplir jusqu’en haut le petit pot et c’est bon. Pour décongeler je n’ai jamais eu de soucis non plus, que ce soit au micro onde ou au nutribaby !

  1. Je fais ça aussi pour les compotes !
    Après les repas, non car elle n’aime pas ce que je lui cuisine…
    Je vais regarder si y a des recettes pas compliqué et très chères que je pourrais te piquer hihi

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.