IMG_20140315_200135

Combien de fois par jour rappelle-t-on à nos enfants de faire attention à tout ce qu’il leur arrive? Je ne préfère pas compter ! Parce qu’entre les jouets qui traînent sur le sol, les passages piétons à traverser en prenant bien soin de regarder de tous les côtés, tous les objets coupants ou brûlants qui sont à la maison, les risques sont nombreux.

Pour ma Fée Bergamote, on faisait attention à tout (jamais trop d’ailleurs!), et on s’adaptait à ces capacités motrices ! Pour mon petit Pépin, même chose : il a fallut installer la barrière de sécurité en haut de l’escalier avant qu’il ne sache avancer trop vite en trotteur, et maintenant il essaie d’ouvrir les portes de placards ! Heureusement, pour le moment le trotteur le bloque ! Mais voilà qu’il commence à ramper, et tenter le 4 pattes ! Et qu’il attrape ce qu’il y a sous la table basse, bientôt les fils électriques… enfin, vous voyez le scénario !

Maintenant, ma Fée a plus de 4 ans, elle aime participer dans la cuisine, et là encore, il faut faire attention ! Et ne parlons pas du bain, quand elle essaie de faire du toboggan, ou d’en sortir toute seule…

IMG_20140315_195446

Bref, un petit rappel pour les parents et pour ma Fée s’imposait 🙂 Et coup de chance, j’ai gagné à un concours sur le FB les mamans assurent : un livre « Attention Léon, un accident est si vite arrivé » et deux brochures. J’ai donc lu l’histoire à ma Fée hier, ça va, elle se souvient de tout ! Elle critiquait même le petit chat en lui disant « Mais non Léon, faut pas faire ça voyons! ». Avec de très jolies illustrations, des scènes de vie quotidienne y sont présentées en montrant quelques dangers associés. Je pense que lorsque Pépin aura 18-24 mois, je lui montrerai ce livre ! Le livre est encore à gagner jusqu’au 30 juin, tous les mercredis une question est posée via leur FB ! Tentez votre chance !

Bon dimanche à vous !

[article non sponsorisé]

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.