Voici une superbe activité pour les paléontologues en devenir : Dino Dig de chez Buki ! Un coffret qui comprend tout ce qu’il faut pour faire des fouilles et découvrir des os de dinosaures. A nous le raptor et le terrible tyrannosaure rex ! Les enfants ont adoré.

Zoom sur le coffret Dino Dig

La boîte contient un bloc de plâtre qu’il va falloir creuser afin de retrouver les os de deux dinosaures : un tyrannosaure et un raptor. Pour cela, le kit comprend également un burin, un maillet, une éponge et une brosse.
Il faut donc creuser, casser, gratter pour récupérer tous les os. Ensuite, l’enfant pourra passer à l’assemblage des dinosaures.

Le jeu est destiné aux enfants de plus de 8 ans. Mon fils de 6 ans étant sous ma surveillance non-stop pour faire l’activité, car les outils restent dangereux ! Je ne vous raconte pas le nombre de fois où j’ai dis « attention à tes doigts ! » mais tout s’est très bien passé !

On trouve également un poster présentant les grandes caractéristiques des dinosaures.

Les fouilles commencent !

Valentin était très impatient de commencer l’activité. Creuser et découvrir des trésors : il adore ça ! Alors, après une brève information sur l’utilisation des outils et mes recommandations maternelles, il s’est muni du marteau et du burin.

Parfois, de gros blocs se détachaient et laissaient entrevoir des os ! Il a donc fallu creuser délicatement autour pour les libérer ! Il lui aura fallu plusieurs heures, se faire relayer par son frère et sa soeur, pour dégager tous les morceaux de squelette. Ce n’est donc pas le genre d’activité à commencer une heure avant le dîner, pu alors prévenez votre enfant qu’il fera la fouille sur plusieurs jours.

Nos beaux dinosaures !

Après avoir sortis tous les os, j’ai aidé mon fils à classer les os : les crânes, les cages thoraciques, les membres, les queues… puis a déterminé lesquels appartenaient à qui ! L’assemblage fut la dernière étape.

Le tyrannosaure mesure 45 cm et le raptor 26 cm. Ils sont plutôt bien imités et font une jolie décoration dans la chambre des garçons (chacun en a gardé un) même si Valentin voulait les garder pour jouer avec ! Je l’ai laisser faire un peu ses combats de dinosaures avant de les mettre sur leurs étagères.

Mon avis :
L’activité est très sympa, instructive, qui aide à la motricité fine : tout à fait bénéfique pour l’enfant. En plus, de la fouille résulte deux beaux dinosaures.
J’ai particulièrement apprécié que la boîte soit prévue pour servir de contenant pour casser le bloc de plâtre. C’est très agréable de ne pas avoir 15 minutes de ménage après l’activité !
Le prix est très attractif, car la boîte est au prix de 19,99€ dans la plupart des enseignes de jeux et jouets.

Produit offert par Buki

2 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.