Le printemps a enfin décidé de s’installer et nous avons déjà eu droit à plusieurs belles journées ensoleillées. Un vrai bonheur pour toute la famille puisque l’on peut enfin profiter du jardin, des balades à l’extérieur et des premières baignades.

Pour autant, on ne sort pas sans se protéger ! Car qui dit soleil, dit UV, et dit « je dois me protéger » pour éviter les coups de soleil mais aussi les risques à long terme d’une exposition solaire. Pour cela, on opte pour le combo gagnant : crème solaire clean 50+, chapeau et vêtements anti-UV. Il ne me manquait que les lunettes de soleil… je ferai mieux la prochaine fois.

Les vêtements Mayoparasol

J’ai profité d’une agréable journée au lac pour proposer à mes enfants de porter leurs nouveaux vêtements MayoParasol : des t-shirt pour mes garçons et un ensemble complet pour ma fille. Ils sont très faciles à enfiler, avec leur zip à l’encolure.
Pas un seul nuage à l’horizon, alors après un pique-nique à l’ombre, suivi d’une bonne sieste pour la digestion, on s’est rapproché de la plage pour y tremper les pieds !

Ces vêtements protègent des UVA et UVB en bloquant jusqu’à 98% des rayons, et cela, que le vêtement soit sec ou mouillé. Autant vous dire que c’est vraiment rassurant ! Parce qu’entre les heures de confections de châteaux de sable et autres constructions, celles de baignades ou de balades le long de l’eau, il nous arrive de rester plus de 4 heures dehors. Avec MayoParasol, je suis plus tranquille ! Même si cela ne m’empêche pas de les tartiner de crème solaire sur les parties non-protégées.

Après s’être bien éclaboussés, il était temps de prendre le goûter et de rentrer ! Inutile de changer les vêtements, ils étaient secs très rapidement.

Quant à leur efficacité, j’ai été bien surprise en retirant les vêtements anti-UV des enfants : Des épaules tous blancs bien protégés et des bras un peu rougis. Ce qui confirme bien l’efficacité des tee-shirts MayoParasol. Quand à ma crème solaire, je vais peut-être songer à en changer…

La marque propose des vêtements de protection pour bébé et enfants jusqu’à 10 ans. Il y a de nombreux produits comme les chapeaux, brassards, legging, combinaisons… Vous pouvez même trouver une gamme adulte.

Un autre avantage plus personnel

Choisir ce type de vêtements pour les baignades de ma fille a un autre avantage : cacher  et protéger son matériel médical. Ma fille est diabétique et elle est équipée d’une pompe à insuline (placée successivement derrière le bras, en haut des fesses, sur les cuisses) et d’un capteur de glycémie au bras. Les vêtements Mayoparasol permettent à ma fille de se baigner sans craindre les remarques qui la mettent parfois mal à l’aise (« c’est quoi le truc sur ton bras? »). Elle parle assez librement de son diabète et l’accepte, mais ces matériels l’affichent, et attisent la curiosité, parfois de manière désagréable. Avec Mayoparasol, elle a le choix de l’afficher ou pas, selon l’envie, le lieu, le moment.
Les vêtements limitent aussi le risque que le matériel se décolle ou s’accroche.

Et vous, quel est votre combo gagnant pour bien protéger les enfants du soleil ?

(produits offerts)

2 commentaires

  1. Les miens sont un peu grands pour ces vêtements mais je trouve ca parfait, en plus ils sont jolis. Moi je tartine mes enfants de crème solaire indice 50 et casquette obligatoire.
    Bisous et bon week-end de la fete des mamans

Laissez un commentaire :