Aujourd’hui, nous parlons santé sur le blog. Et plus précisément de l’hygiène intime des petites filles. Comme il n’est pas forcément simple d’aborder le sujet avec son enfant, Saforelle Miss va mettre à disposition un livre « la journée de Lisa » pour l’achat de produits de la marque.

En tant que maman, on connait les bons gestes. On nous les a appris lorsque l’on était petite. Plus ou moins bien, avec ou sans explications, « ne t’essuie pas dans ce sens là, mais fait plutôt comme ça »… maintenant, c’est à moi de les transmettre à ma fille.

saforelle miss - bergamote family (2)

On a commencé a aborder le sujet au moment de la propreté puis à l’entrée en maternelle. Avec les toilettes collectives et les risques de contaminations élevés, cela devenait important. Et puis aussi parce que les enfants sont alors autonomes… mais pas forcément consciencieux. Ma fille a commencé à avoir des petites irritations vulvaires certainement parce qu’elle ne s’essuyait pas correctement après avoir fait pipi, ou mal tout du moins ! Un petit tour à la pharmacie, et Saforelle Miss entrait dans sa vie quotidienne.

A 3 ans, elle comprenait bien comment se laver avec ce produit. Mais pour ce qui est de l’éducation en amont, j’avais beau rabâcher, ça n’avait pas l’air de fonctionner ! Régulièrement, les irritations étaient de retour. A 6 ans, on continue d’utiliser Saforelle Miss à chaque douche et c’est pas plus mal, car avec le passage à l’école primaire et sans plus avoir personne derrière elle pour lui rappeler de s’essuyer, j’ai quelques doutes sur ses faits et gestes…

Et là, Lisa arrive !!

Lisa, c’est une petite fille de 5 ans, héroïne du livre « la journée de Lisa ». Chaque petite fille va pouvoir s’identifier à elle. Pour les parents, il sera d’autant plus simple d’aborder le sujet de l’hygiène intime ;-). L’histoire propose des scènes de vie du quotidien de Lisa : aux toilettes, à la piscine, à l’heure du bain… et rappelle tous les bons gestes à avoir pour prendre soin de son corps et de son intimité.saforelle lisa

L’éducation a l’hygiène intime devient tout de suite plus ludique !

Pour la rentrée, le livre « La journée de Lisa » sera offert pour l’achat d’un duo Saforelle Miss 2 x 250ml (environ 12,95 €) en pharmacie et parapharmacie. Dans ma pharmacie, ils ne l’avaient pas encore, mais ça ne saurait tarder 😉

Je trouve que c’est une bonne idée pour aborder le sujet avec son enfant, pas vous ?

Et le produit Saforelle Miss dans tout ça…

L’éducation, c’est très bien. Avoir des soins conçus pour les enfants, c’est mieux !! Saforelle Miss existe depuis un moment déjà. C’est un soin doux, lavant, pour tout le corps et adapté à l’intimité des petites filles (les garçons peuvent aussi l’utiliser mais le packaging est très girly !).

Les miss peuvent l’utiliser dès 4 ans et jusqu’à la puberté. Il contient des actifs naturels tels que la guimauve médicinale pour hydrater, la bardane pour apaiser. C’est une formule hypoallergénique, sans parabens, sans phénoxyéthanol, ni colorants, avec un emballage sans phtalates.

Si vous voulez plus d’infos sur le produit, c’est ici.

Dernière petite info qui vous fera plaisir, Saforelle Miss va organiser du 23 septembre au 12 octobre 2015, sur sa page facebook, un jeu concours « Toile de Miss« . Vous voyez, cette jolie toile personnalisée qui ressemble à ma fille ? Et bien vous pourrez en gagner une aussi 🙂 A vous de jouer !

saforelle miss - bergamote family

1 commentaire

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.