Kidjo est une application pour mobiles et tablettes à destination des enfants de 2 à 7 ans. Avec 3 enfants dans cette tranche d’âge, on peut dire que je suis dans la cible marketing de la marque ! Curieuse, je suis allée voir de quoi il retourne…

L’application Kidjo

C’est une plateforme de vidéos pour les enfants. Bien conçue, elle permet à l’enfant d’être autonome pour regarder ses programmes favoris mais aussi découvrir d’autres vidéos. Pour autant, il ne s’agit pas de laisser l’enfant regarder n’importe quoi ! Chaque vidéo est sélectionnée pour être adaptée à l’enfant. Si vous avez plusieurs enfants comme moi, il vous suffit de créer plusieurs profils, et chaque enfant aura une sélection adaptée à son âge.

Le choix des vidéos va encore un peu plus loin. Le visionnage de celles-ci permettent à l’enfant d’apprendre en s’amusant, mais aussi de développer des  valeurs (sagesse et connaissances, humanité, courage) et des compétences (développement social et émotionnel, langage, histoire et géographie).

La plateforme ne contient pas de publicités, et il existe un mode offline. Les parents ont également la possibilité de limiter le temps de visionnage (5 min, 30 min…) et ont accès à un rapport parental.

L’application est téléchargeable gratuitement. La version complète Kidjo+ est payante (4,99€ mensuel).

kidjo

Mes enfants l’ont testé

Pour tout vous dire, mes enfants n’ont pas l’habitude des applications. S’ils regardent les dessins animés à la maison, c’est toujours en ma présence. Mais j’ai tout de même voulu voir si mes enfants allaient accrocher sur Kidjo.

Ma fille de 7 ans, a beaucoup aimé. Je savais qu’en la laissant avec l’application, elle aurait du contenu adapté, je n’avais pas besoin de la surveiller. Elle a découvert des reportages animaliers qui lui ont beaucoup plu, et s’est détendue devant Garfield !

J’ai montré l’application à Trognon, 2 ans. Encore un peu jeune à mon avis pour être à 100% réceptif, mais nous avons regardé et écouté les comptines quelques fois.

Quand à mon fils de 3 ans, il ne s’y est pas intéressé.

Je précise que nous avons essayé la version gratuite de l’application. Je ne peux pas vous faire de retour sur le contrôle parental ou les rapports. Dans un sens, cela me convient bien, car je ne suis pas certaine que j’aurai pris l’abonnement. L’application présente de nombreux avantages, mais elle ne correspond pas vraiment à notre style de vie. Mes enfants n’accrochent pas trop sur ce type de support (tablette, smartphone).

Et vous, vous utilisez ce genre d’applications pour les enfants ? Vous avez déjà testé Kidjo ?

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.