Quand on a eu notre troisième enfant, on a voulu lui créer un univers bien à lui, sur le thème des dragons et des chevaliers. Petit à petit, Trognon grandit, et nous repensons l’aménagement de sa chambre en fonction de son évolution.

Rapidement j’ai voulu lui créer un espace détente, avec des livres à disposition. Sa chambre est le terrain de jeu de mes 3 enfants, il fallait aussi que chacun  trouve sa place. On avait déjà les étagères basses très accessibles pour les petits et un gros pouf en forme de dragon. Mais ça ne suffisait pas à créer l’ambiance souhaitée !

J’ai trouvé tout ce que je voulais sur le site Emob qui m’a proposer de découvrir ses produits : un fauteuil, un tapis et une petite veilleuse !

emob chambre trognon - bergamote family (9)

Le fauteuil Chester était indispensable !! Bien installé, l’enfant profite plus de son livre ! Je voulais un fauteuil neutre, qui puisse autant être mis dans la chambre que dans le salon si besoin. Je me suis tournée vers un fauteuil club blanc, basique, mais super chouette (j’en ai toujours rêvé je l’avoues !). Pour le laver, un coup d’éponge suffit puisque c’est du faux cuir. C’est très important pour moi, car mes autres enfants ont des fauteuils en tissus, pas toujours facile à déhousser… bref ! Un joli fauteuil, de taille adaptée pour tous les enfants, le trône de mon petit chevalier 😉

Cependant, je voulais garder un esprit enfantin à la chambre, Trognon n’a pas 2 ans encore… Pour rester dans la thématique « dragon et chevalier » de la chambre, c’est tout naturellement que j’ai rentré ces mots dans la barre de recherche du site ! Et là, j’ai eu plusieurs jolies surprises dont la veilleuse et le tapis.

La veilleuse Dragon Mignon, je la trouve super mignonne : un petit dragon tout mignon, absolument pas vilain crachant des flammes ! Non, vraiment plein de douceur sur cet objet très pratique. Trognon a juste à toucher le dragon pour qu’il s’allume. Un jeu d’enfant 🙂 J’avoue qu’au départ, j’aurai préféré mettre une vraie lampe d’appoint, mais ce n’était pas le meilleure idée adaptée à l’âge (et la brutalité) de mes enfants. Là, avec ce petit dragon, c’est sans danger de brûlures, pas de casse non plus.

J’ai ajouté un tapis parce que les enfants aiment jouer par terre, regarder un livre en étant couchés… Le tapis est illustré d’un chevalier et d’un dragon (quand je vous dis que je cherche toute la déco dans ce thème!). Je pense qu’il restera un bon moment dans la chambre de Trognon !

Voilà donc le coin lecture des enfants dans la chambre de Trognon. Le plus souvent, c’est ma fille qui va sur le fauteuil, prend un livre et le raconte à ses petits frères assis par terre. Les garçons, eux, prennent les livres et regardent les images en étant sur le tapis. Le principal c’est que chacun y trouve son compte !

Alors, vous trouvez ça comment ?

emob chambre trognon - bergamote family

(produits offerts)

8 commentaires

  1. Si je ne suis pas grand fan du design du tapis, je trouve la loupiotte super mimie, très « kawaï » dans le genre, et le fauteuil a l’air bien confortable ! De quoi se créer un coin lecture super sympa !
    Je dois avouer que l’idée de ce coin lecture me plait bien, malheureusement pas le place chez nous :/ (m’enfin au moins ça a toujours un avantage, j’ai les twins à mes côtés voire sur moi pour leur faire la lecture ;))

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.