Le linge de bain, ça ne se partage pas ! En tout cas, pas chez moi. Si bébés, les enfants ont successivement hérité d’une partie des capes de bain, quand on est passé aux serviettes classiques : chacun la sienne. On vient d’ailleurs de renouveler ce linge pour du Préface de très bonne qualité.

Préface, home life

Peut-être que La Belle Toilette vous rappelle quelque chose? C’est l’ancien « Préface » mais avec toujours autant de qualité ! Car quitte à avoir des serviettes de toilette, autant qu’elles soient qualitatives, douces et agréables mêmes après 20 lavages. Pour cela, Préface est allé chercher du coton d’Égypte réputé pour sa douceur et sa longévité et l’a confronté au savoir-faire français pour la conception et portugais pour la fabrication. Ainsi, pas de mauvaise surprises !

Le site Preface.fr propose d’ailleurs d’autres produits : des peignoirs, des serviettes de plage, des tapis de bain, des plaids… et pour parfaire l’ambiance reposante et enveloppante d’un bon bain chaud, des bougies délicatement parfumées.

Les prix sont abordables, d’autant plus qu’il y a régulièrement des promotions.

Organisation : chacun sa couleur

Ici, chaque enfant à sa couleur de serviette de toilette. Le choix n’a pas été simple car le site propose un choix varié de couleurs vives ou pastels. J’ai orienté le choix des enfants sur du pastel, car j’aime beaucoup ! Au final, Juliette a choisi du parme, Valentin du bleu ciel et Antoine du vert céladon.

Les garçons étant encore petits, j’ai sélectionné le format « serviette de toilette » en 50 x 100 cm pour eux. Ma grande est passée aux draps de bain (70×140).

2 chacun pour permettre un bon roulement avec le lavage du linge. C’est suffisant. D’ailleurs, après plusieurs lavages, les couleurs et la douceur n’ont pas bougé !

Ainsi, chacun connait son code couleur, l’organisation est simplifiée (finie les « mais c’est laquelle la mienne? ») et le partage de microbes limité !

Comment organisez-vous le linge de toilette de la famille ?

4 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.