Outils pour planifier les menus de bébé par saison

Prévoir les menus de bébé, c’est important. Cela permet d’envisager les repas sur plusieurs jours et de voir la progression dans la diversification alimentaire de votre enfant. Vous aurez alors d’autant plus envie d’introduire de nouveaux aliments, de faire découvrir des saveurs qui sortent un peu de l’ordinaire, d’équilibrer au mieux les repas proposés… Et puis, cela permet aussi de faire sa liste de courses et d’être organisé !

Pour vous aider dans cette démarche, je vous propose 4 outils très faciles d’utilisation : des plannings de menus prêts à imprimer, 1 par saison.

Dans chacun des plannings des menus de bébé par saison, vous trouverez :

  • la liste des principaux fruits et légumes de saison au fil des mois pour vous aidez à varier l’alimentation de votre enfant,
  • un cadre à remplir sur les aliments appréciés ou non de votre enfant. Rappelez-vous qu’il faut en moyenne 7 présentations d’un aliment boudé pour le faire accepter à votre bébé, pensez alors à lui présenter régulièrement (et sous différentes formes) afin de le familiariser avec ce nouveau goût,
  • la grille des menus à remplir de 2 façons :
    • Choix 1 : une ligne correspond à un jour. Vous pourrez alors faire 3 semaines de menus sur une même page.
    • Choix 2 :  une ligne correspond à un repas (déjeuner – goûter – dîner), supposant que le petit déjeuner est souvent le même et ne nécessitant pas de cuisiner.
      A vous de faire le choix qui correspond le plus à vos attentes.
  • le lien vers mon blog puisque vous pourrez y retrouver plus de 450 recettes pour bébés et jeunes enfants, ce qui devrait pouvoir vous aider à choisir vos menus !

Téléchargez vos printables !

HIVER
Hiver – les menus de bébé

PRINTEMPS
Printemps – Les menus de bébé

ETE
Eté – les menus de bébé

AUTOMNE
Automne – les menus de bébé

J’espère que ces petits outils vous aideront au quotidien ! Je vous invite grandement à utiliser le listing de mes recettes pour bébé classées par tranches d’âge afin de proposer à votre enfant les menus les plus adaptés à ses besoins nutritionnels ou simplement pour vous inspirer.

N’hésitez pas à laisser un petit message si vous utilisez ces outils, si vous souhaiteriez des améliorations ou carrément que je vous fasse d’autres supports 😉

Laissez un commentaire :